4 participants
Première pizza
Didier1705- Messages : 14
- Message n°2
Re: Première pizza
Si vous avez des conseils ?
Je suis preneur
Je suis preneur
Invité- Invité
- Message n°3
Bonjour, pour une première c'est vraiment bien, notamment l'étalage, bravo :Ssourirej:
Ton four monte à plus de 240 ° ?
Ton four monte à plus de 240 ° ?
- Message n°4
Oui apparemment je peux monter à 270
France- Messages : 5034
- Message n°5
Si tu as la possibilité d'acheter une pierre réfractaire sur internet et te faire livrer fonce car le résultat sera bien meilleur mais c'est déjà très bien pour une première et avec un four ménager donc bravo !
Bonjour,
j'ajouterai juste qu'il ne faut pas hésiter à préchauffer longuement le four à fond ( 1h ), car le réfractaire est lent à accumuler la chaleur ( et aussi à la perdre ) :Spoucea:
j'ajouterai juste qu'il ne faut pas hésiter à préchauffer longuement le four à fond ( 1h ), car le réfractaire est lent à accumuler la chaleur ( et aussi à la perdre ) :Spoucea:
- Message n°7
Ok Merciii
Merci pour les conseils, et pour les félicitations
j’ai vu une marque sur le net qui vende des four à pizza au gaz portable ?
Le prix n’est pas excessif 290 euros
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les conseils, et pour les félicitations
j’ai vu une marque sur le net qui vende des four à pizza au gaz portable ?
Le prix n’est pas excessif 290 euros
Vous en pensez quoi ?
EW1L3- Messages : 35
- Message n°8
perso je trouve que les pizza cuites uniquement dans un four ménager ne sont pas bonnes. La pâte est biscotte, pas moelleuse. Je ne critique pas ta pizza, mais le procédé
Pour y remédier, je la fait cuire en deux temps, d'habord dans une grande poelle avec un filet d'hov pour cuire le pain par le dessous et je garnis dedans, puis dans un second temps au four le plus haut possible.
Ça s'approche un peu du procédé des pizza turques, le lahmacun
Pour y remédier, je la fait cuire en deux temps, d'habord dans une grande poelle avec un filet d'hov pour cuire le pain par le dessous et je garnis dedans, puis dans un second temps au four le plus haut possible.
Ça s'approche un peu du procédé des pizza turques, le lahmacun
- Message n°9
Pourtant j’ai eu une croûte moelleuse avec un léger croustillant
Peut-être pcq j’avais mis la fonction du four qui maintient le taux d’humidité dans le four ?
Peut-être pcq j’avais mis la fonction du four qui maintient le taux d’humidité dans le four ?
Alec-cendre- Messages : 12
- Message n°10
Je ne suis pas d accord, dans mon four ménager, j ai aussi une pizza moelleuse avec les bords légèrement croustillant
J utilise de la bonne farine, les bons protocole, les bonnes techniques et avec tous ça je peux palier à la puissance du four.
J'ai déjà comparé mes pizzas et fait comparer mes pizzas par des amis à des pizzerias aux alentours de chez moi et honnêtement rien a envier a certaines pizzeria..
Avoir un four pro,c est indéniablement utile mais le pizzaiolo qui utilise de la farine, de la sauce tomate et des ingrédients de mauvaise qualité, il aura beau avoir un superbe four pro,ses pizzas seront médiocre.
J utilise de la bonne farine, les bons protocole, les bonnes techniques et avec tous ça je peux palier à la puissance du four.
J'ai déjà comparé mes pizzas et fait comparer mes pizzas par des amis à des pizzerias aux alentours de chez moi et honnêtement rien a envier a certaines pizzeria..
Avoir un four pro,c est indéniablement utile mais le pizzaiolo qui utilise de la farine, de la sauce tomate et des ingrédients de mauvaise qualité, il aura beau avoir un superbe four pro,ses pizzas seront médiocre.
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation