par Kelthis83 Jeu 5 Mar 2020 - 14:52
Fab38 a écrit:@Yann merci Yann de ton retour, justement je préfère 1000 fois un produit local qu'un AOP ou autres, car ils n'ont pas l'appellation uniquement car il remplisse un cahier des charges, rien d'autre.
@Sylvain merci tout ce que je vais t'écrire dessous est mon ressenti personnel, ni ne voit rien d'agressif ou quelconque envers toi :Ssourirej:
la plupart des tes produits sont des produits lambda de la plupart des pizzérias, que tu trouves chez métro ou n'importe quel fournisseur pour moi ce ne sont pas des produits de qualité.
Quels sont tes produits locaux ? car je n'ai pas réussi à voir avec les tarifs.
Après beaucoup disent que les produits de qualité locales sont souvent plus cher, oui chez certains mais pas tous les fournisseurs.
Tu peux arriver à trouver des producteurs avec des prix compétitifs mais il faut chercher etc mais la plupart des pizzaiolos ne se cassent pas la tête et prennent tout au même fournisseur et souvent le moins cher.
La chose que j'ai apprise ici et notamment grâce à Thierry, c'est qu'on peut mettre des produits d'exceptions sur une pizza, il faut juste savoir bien doser ses produits et la vendre à son juste prix.
Bonjour Fab, ne t’inquiète pas je ne serais jamais vexer ou autre sur le forum il ne ressort que de la bienveillance (pour moi)
J'avoue t'avoir fourni un grille tarifaire avec seulement les prix "grossiste" car j'ai toujours le tableau avec moi.
Les tarifs locaux ne sont pas compris
Sinon en local je prends:
Le fromage de chèvre de la chèvrerie de mon village
La farine chez le minotier (c'est un ami)
Le Figatelli en corse (par un membre de ma famille qui vis la bas)
La sauce tomate je la fais moi en général
La plupart des viandes chez mon boucher dans mon village (Merguez,Viande Hachée,Jambon parfois)
L'huile d'olive chez un petit (gros) producteur local
Après oui je prends des fois chez le grossiste pour me dépanner quand je suis mal organiser avec mes stock (ce qui arrive souvent en se moment malheureusement pour moi ...)
Pour les tarifs du local c'est une facture par produit il faudrait que je regarde sur mon classeur mais les tarifs sont sensiblement pareil au tarifs grossistes
Et comme tu dis les produits locaux ne sont pas forcement plus cher et parfois (même souvent) bien meilleur ! Et puis je suis fier d'expliquer à mes clients que je prends les produits juste à coter chez nos petits commerçants à l'ancienne :Shuma:
Je viens de finir ma maison c'est ça de moins à m'occuper :Spoucea:
Après en plus de la pizzeria le soir comme certain le savent déjà je gère une agence d'import/export de pierre naturelle, mes journées sont bien remplie pour ça que je m'éparpille un peu ... mais je réfléchis de plus en plus à quitter mon boulot et me consacrer à 10 000% à ma pizzeria
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation