Tout le monde est d'accord pour souligner que le trop est l'ennemi du bien, mais où est le bien, où est le trop ?
Est-il possible dans cette partie du forum d'aborder ce sujet ?
Merci :Ssourirej:
Yanalex a écrit:Bonjour Jacques,
Un fichier excel qui peux t'aider dans la création de tes fiches
https://www.forumpizza.net/t1424-fichier-pour-le-prix-de-revient#26936
Symoh aime ce message
Thierry Graffagnino a écrit:L'erreur la plus courante dans le choix des grammages est l'uniformisation d'une matière première. En clair les pizzaïolos choisiront le même poids pour toute la carte alors qu'il doit être adapté en fonction de la recette.
Prenons un exemple, dans une 4 fromages on devrait mettre 30% de mozzarella en moins que dans une reine puisqu'il y a d'autres fromages. C'est une question d'équilibre, autrement le goût des autres fromages seraient moins perceptibles, parfois même imperceptibles, alors à quoi bon les mettre ? Quand un ingrédient est annoncé dans une recette, il est important que le client le sente, autrement il aurait raison de se sentir volé.
La pâte représente les fondations d'une pizza, les ingrédients n'ont pas moins d'importance, surtout sur le marché français qui aime les pizzas bien garnies, mais il doit exister une harmonie entre les matières premières, c'est ce qui fait la différence entre une mauvaise et une bonne pizza. Balancer une tonne d'ingrédients sur une pizza n'en fera jamais un produit de qualité, sauf bien sûr pour un faible pourcentage de clients qui ne pensent qu'à se remplir le ventre. La pizza qui fait flacher, c'est tout autre chose, elle a un visuel agréable et un dosage équilibré d'ingrédients qui seront bien sûr de qualité.
RPAM59 a écrit:Alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice.... et comme je suis très connecté, j'ai trouvé un petit logiciel à télécharger pour justement élaborer très facilement les fiches techniques de nos pizzas....
Le logiciel est libre, pas besoin de payer et ça c'est super !
Je l'ai testé et j'en suis super content... je vous laisse le découvrir et je suis presque sûr que beaucoup d’entre vous vont vite l'adopter !
TOUS MES MENUS
Denisfrance a écrit:En fait , j’ai bien réfléchi et je compte faire ou faire faire par des informations sur mon lieu de travail un beau tableau Excel amélioré pour calculer avec précision le coût de revient de mes pizzas.
Je vous tiens au courant ! Je pense que la majorité des membres ont déjà un fichier Excel personnalisé.
Je vais néanmoins tester le logiciel ( tous mes menus ) proposé par Rémi mais le problème je ne peux pas l’exploiter avec ma tablette .
Yanalex a écrit:Bonjour Jacques,
Un fichier excel qui peux t'aider dans la création de tes fiches
https://www.forumpizza.net/t1424-fichier-pour-le-prix-de-revient#26936
Thomato aime ce message
Fab38 a écrit:Salut Kelthis, vu certains de tes prix si bas, j'aimerais savoir le niveau de qualité de tes ingrédients ?
1 er prix, moyen gamme ?
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus