par Olc Sam 1 Fév 2020 - 14:05
Hello,
Tu trouveras quelques indications sur la première utilisation d'une « biscotto » sur le site de palepizza. En effet, il convient d'évacuer l'humidité progressivement afin d'éviter que l'argile de se fende.
Sur ma version de p134h, la sole d'origine est assez difficile à enlever. C'est pourquoi j'ai acheté un cadre en inox qui surélève très légèrement la sole. J'alterne régulièrement entre la sole d'origine et la biscotto en argile et c'est très facile grace à ce cadre.
Ici, je ne chauffe à fond que si je cherche à reproduire une cuisson typiquement napolitaine, mais je préfère une cuisson un peu plus lente : je règle le four à 375° en voute, 100°C en sole, et au moment d'enfourner (jusqu'à la fin de la cuisson), je pousse le thermostat de voute à fond : ça donne un petit effet léopard bien sympathique sur la corniche.
Avec la biscotto, soit je mets la t° de sole à fond et je cuis sur grille, soit je n'allume pas la résistance de sole.
Je te conseille de commencer à te faire la main avec la sole d'origine, car l'épaisseur de la biscotto rend l'enfournement un peu plus difficile.
J'espère que ces quelques pistes, issues de mon expérience personnelle, te seront utiles.
--
Olivier
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous