par Kelthis83 Jeu 5 Mar 2020 - 9:23
FredPhilippines a écrit:Salut khetlis, ça parait beaucoup 15% HO dans ton protocole. Perso je suis à 3 % d'huile avec de l' huile d'olive et del'huile de tournesol.Je crois être dans la norme.As tu déjà essayé avec moins HO??Bien à toi.
Fred
Bonjour,
Je voulais remercier tout ceux qui ont participer à se post. :Spoucea:
Le forum est vraiment une mine d'or et rempli de passionnés, grâce à vous je viens de réaliser qu'à cause d'un "petit" détail cela va faire bientôt 2 ans que je me complique la vie et que je suis dans l'erreur.
Fred ta publication m'a donner envie de réfléchir et essayer un protocole différent et moins gourmands en huile. :idee:
Jacquesm ta comparaison avec la pompe à huile m'a fait réaliser ou été mon erreur je m'explique (J'ai un four à bois) et mes pizzas sont pâte assez épaisse et très (Trop) Moelleuse limite mole en fonction de la chaleur du four et ça peut donner une impression de "pas assez cuite" et c'est là que d'un coup j'ai tilter sur la pompe à huile ! :idee:
J'en est conclu que c'était l’excédant d'huile qui devait rendre ma pâte trop mole après cuisson
J'ai donc tester un protocole différent ! et là c'est vous (ou toi je sais plus :Srit: ) Thierry que je dois remercier j'avoue avoir "piquer" votre protocole :Slis: et surprise !!! Plus aucune "pâte mole" en fin de cuisson et la pâte à même trouver un croustillant très agréable pour une cuisson moins longue.
Un grand merci à tous les gars vous êtes au top grosse économie de temps (cuisson plus rapide) de qualité (pâte bien cuite en dessous) et d'argent (beaucoup moins d'huile de passer et plus d'eau)
:Spoucea: :Spoucea: :Spoucea: :Spoucea: :Spoucea: :Spoucea: :Spoucea:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus