julien69 a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'avoir accepter sur ce forum qui m'a l'air particulièrement riche en bons conseils et expériences de vie !
Actuellement maître chien dans l'armée, je finis mon contrat dans 2 ans, il me tarde de réaliser mon projet qui me tient à coeur depuis quelques années, devenir pizzaiolo et avoir ainsi mon camion à pizzas. Celle ci est mon plat préféré et malheureusement les pizzaiolos de passion se font rare, heureusement que vous existez :Srit::Srit:
Comme vous vous en doutez je n'ai aucune expérience ni en cuisine (restaurant) ni en gestion/creation d'entreprise.
Mon concept :Camion d'allure distingué, ma cible sera les clients qui aiment la bonne pizza avec des ingrédients de qualité qui certes coûte plus cher que les pizzas à 5 euros dans les Kebabs mais offrent le plaisir du bon goût. Le midi mon camion stationnera en zone commerciale avec des pizzas (mêmes recettes que le soir) mais roulées de la taille d'un sandwich afin de pouvoir la manger debout ou rapidement sans couverts.
Pour ce qui est de la formation, je suis en recherche active je pense à l'école mamamia à Lyon (cependant pas de diplôme reconnu par l'état avez vous des retours d'expérience ?).
Pour le reste :
Statut : auto entrepreneur je pense que c'est le mieux pour débuter.
Obtention de la carte commerçant ambulant : Y a t'il une raison qu'elle ne nous soit pas accepter ?
Autorisations de stationnements : J'étudie plusieurs lieux avez vous des RETEX sur les marchés du Dimanche dans les village/villes (Ratio Loyer/Bennefice)
Investissement : Je vais me tourner vers un camion d'occasion avec four à gaz + légères rénovations + Pub + formations + fournitures : 50000 euros devraient être largement suffisant pour débuter. J'aurais un apport assez conséquent, en espérant convaincre assez facilement les banques :)