Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+4
RPAM59
Flashfred
Trojanito
mushu
8 participants

Présentation

mushu

Présentation Empty Présentation

Message par mushu Jeu 7 Nov 2019 - 8:33

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jocelyn, j'ai 37 ans et je vis près de Nice pour le moment.

Passionné de cuisine, j'ai suivi un parcours d'études dans l’hôtellerie-restauration (BTS et master). J'ai ensuite eu 2 points de vente en franchise de livraison de hamburgers. Suite à cette expérience, je suis rentré dans le monde salarial en intégrant l'équipe d'encadrement de la restauration d'un célèbre par marin. Après 4 ans dans ce parc, me voilà reparti sur un nouveau projet : ouvrir mon camion dans la région de Bruxelles (avec mon frère qui habite là bas). Notre créneau sera la qualité rien que la qualité. Et sur ce créneau là, je pense que le marché est loin d'être saturé ^^ en tout cas je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de mes ambitions.  

J'ai eu la chance d'avoir à disposition, dans la maison familial, un four à bois, dans lequel j'ai fait mes premières pizza il y plus de 25 ans. Depuis j'essaye de m’améliorer en cherchant de nouvelles recettes et en essayant de les améliorer. Mais n'ayant que des bases d'amateur, je commence une formation lundi à Cap d'Ail et après avoir lu les quelques sujets sur ces fameuses formations, je m'attends au pire ;(

J'ai entamé de nombreuses recherches personnelles et je voulais remercier tous les membres du forum pour leur disponibilité et leur ouverture d'esprit. Ce forum a déjà répondu à de nombreuses de mes questions mais je pense que j'ai pas fini de m'en posé ! 

Bonne journée à tous et à bientôt.

Désolé pour la longueur de ma présentation  O)
    Trojanito
    Trojanito

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Trojanito Jeu 7 Nov 2019 - 10:36

Bonjour Jocelyn et bienvenue sur le forum :)

Bon courage pour ton projet et ta formation !

:Une pizza !: Présentation 33589187
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Flashfred Jeu 7 Nov 2019 - 10:38

Salut Jocelyn, et bienvenue parmi nous ! :cool!
    Tu as raison de te mettre sur le créneau de la qualité, car comme tu le dis justement, il y a encore beaucoup à faire. Les choses cependant évoluent assez vite, notamment dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. On y voir fleurir bon nombre de pizzerias qui surfent sur la "mode" de la pizza Napolitaine, comme Nona à Bruxelles qui offre une magnifique vitrine sur le poste pizzaïolo. Je pense que la scénarisation joue un rôle important.

Bonne chance, et hâte d'avoir des nouvelles de ton projet !
    mushu

Message par mushu Jeu 7 Nov 2019 - 11:23

Oui, en ce moment à Bruxelles et sa région, les pizzas napo et in teglia ont le vent en poupe. Mamma Roma notamment.

Pour moi la qualité et le service feront toujours la différence quelque soit le créneau. Je me suis vite aperçu que le parcours va être aussi difficile que passionnant mais ce défi ne me fait pas peur  :Srit: . J'adore apprendre, tester et me remettre en question. Forcément mes influences seront niçoises et italiennes. J'ai quelques idées en développement et bien sur je partagerai avec vous mes tests une fois qu'ils seront plus aboutis

Merci pour l'accueil  :cool!
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par RPAM59 Jeu 7 Nov 2019 - 14:28

Salut Jocelyn et bienvenue sur le forum. Ta présentation n'est pas trop longue rassure toi... Elle permet de mieux cerner ton projet, ton parcours et tes motivations.
    Ne stresse pas pour la formation, j'y suis passé également dans le cadre de ma reconversion et même si tout n'est pas parfait, cela permet de se rassurer un peu sur son futur métier. A priori vu la localisation il s'agit de la même école que moi sauf que moi c'était a Paris. Ce n'est pas la meilleure ni la moins pire mais j'ai appris pas mal de chose quand même.
    Concernant ton projet je te souhaite qu'il aboutisse et nous suivrons attentivement ton aventure.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Ven 8 Nov 2019 - 7:17

Bienvenu sur ce forum ou tes questions trouveront des réponses ou personne te juge . Ils sont tous gentils ici ils mangent pas les gens mes que des pizzas 🍕😀
    Jlflor2
    Jlflor2

Message par Jlflor2 Ven 8 Nov 2019 - 18:18

Bonsoir Jocelyn et bienvenue sur le forum :)

Message par France Ven 8 Nov 2019 - 21:25

Bonjour Jocelyn et bienvenue sur le forum des passionnés. 

Je te souhaite de réussir dans ce projet de camion à Bruxelles . Tu as bien raison de vouloir privilégier la qualité . Pour ta formation ne stress pas trop tu feras le bilan après ton stage.

Message par mushu Ven 8 Nov 2019 - 21:31

Merci à vous tous

J'ai quand même hâte de commencer le stage. Je ne garderai que le meilleur et me perfectionnerai ici  :Ssourirej:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 1:01

Bonjour Jocelyn,

voilà ce que l'on appelle une bonne présentation.Tu as déjà une longue expérience dans la restauration, cette formation devrait passer toute seule et venir confirmer ton choix d'ouvrir une pizzéria mobile. Ensuite, c'est de l'entraînement afin de pouvoir présenter des pizzas aux recettes bien abouties.

Yannthaï
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza

Message par Geoffreypizza Sam 9 Nov 2019 - 15:22

Salut Jocelyn et bienvenue parmi nous. Merci pour cette sympathique présentation et bon courage pour ce nouveau projet.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:43