bonjour a tous, merci aux admin pour votre acceuil. je suis boulanger depuis bien des années et je me plaie a tester different empattement pour la pizza. Ce n est pas d aujour d hui que j ai un faible pour la pizza. Pour tester le tout j ai un petit four a bois EVO MONTANA qui me procure bien du plaisir. Un projet de pizzeria me trot dans la tete depuis bien des années, et je me sent de plus en plus pret a faire le saut. vos judicieux conseils me seront surement salutaires :)
+6
Flashfred
Etienne
Geoffreypizza
RPAM59
Yanalex
FredPhilippines
10 participants
passionné de pizza
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°2
Re: passionné de pizza
Bonjour et bienvenue Izlander.
Sympa d'avoir un nouveau boulanger sur le forum des passionnés de la pizza. Vous êtes plusieurs dans ce cas.
Au plaisir de te lire.
Fred
Sympa d'avoir un nouveau boulanger sur le forum des passionnés de la pizza. Vous êtes plusieurs dans ce cas.
Au plaisir de te lire.
Fred
- Message n°3
Bienvenue Izlander sur le forum des passionnés.
Dans quelle région comptes-tu t'installer ?
Dans quelle région comptes-tu t'installer ?
RPAM59- Club V.I.P
- Message n°5
Bienvenue sur le forum Izlander
Facebook : La Ch'tizzéria
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°6
Salut Izlander et bienvenue sur le forum! Un boulanger de plus :cool!
- Message n°7
Bienvenue à toi Izlander.
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°8
Salut Izlander, et bienvenue parmi nous ! :cool!
Je crois même qu'il y a déjà ici un boulanger qui vient du Canada... :Squest:
Je crois même qu'il y a déjà ici un boulanger qui vient du Canada... :Squest:
France- Messages : 5034
- Message n°10
Bonjour Islander et bienvenue sur le forum des passionnés de la pizza . C’est un avantage d’avoir une formation de boulanger pour ta reconversion dans la pizza
- Message n°11
Bienvenue sur le forum Izlander :)
- Message n°14
Bonjour @Izlander, et bienvenue sur le forum ! En tant que boulanger, tu pars avec un sérieux avantage, tes connaissances te permettront de réaliser très rapidement des merveilles !
--
Olivier
--
Olivier
merci OLC et si je peu t aider quelque facons, cela me ferais un grand plaisir
Invité- Invité
- Message n°16
Salut Izlander,
De la boulange à la pizza, il n'y a pas loin, ton expérience est une belle richesse pour passer le pas !!!J'ai fait de la boulangerie lorsque j'étais apprenti pâtisser de 1977 à 1979, et chez d'autres employeurs, lorsque j'avais un moment de libre je donnais un coup de main en boulangerie, c'est un métier que je qualifie de Noble !!!!
Aujourd'hui, j’utilise mes pâtons à pizza pour faire du pain et le résultat est juste super, léger, bien alvéolé et croustillant !!
Bienvenue !!!!!!!
Yannthaï
De la boulange à la pizza, il n'y a pas loin, ton expérience est une belle richesse pour passer le pas !!!J'ai fait de la boulangerie lorsque j'étais apprenti pâtisser de 1977 à 1979, et chez d'autres employeurs, lorsque j'avais un moment de libre je donnais un coup de main en boulangerie, c'est un métier que je qualifie de Noble !!!!
Aujourd'hui, j’utilise mes pâtons à pizza pour faire du pain et le résultat est juste super, léger, bien alvéolé et croustillant !!
Bienvenue !!!!!!!
Yannthaï
Invité- Invité
- Message n°17
salut yannthal
De mon coté, j ai passé ma vie dans des boulangeries, et c est vrai dans le vrai sens du terme. Aussis loin que je me souvienne dans mes souvenirs, je passais des moments avec mes parents qui etaient, et qui sont encore proprio de boulangeries.
Au travail, comme boulanger, je vois au developpement des produits et bien sur j ai mis au point un empatement pour la fabrication des pizzas. j en suis plutot fier, cependant y a d autres intervenants dans le process qui eux malheureusement ne s occupe pas trop des petits details importants a la reussite d une belle et bonne pizza.
y a 2 ans je me suis procuré un four a bois exterieur avec lequel j ai beaucoup de plaisir a cuisiné mes pizzas, c est en fait devenu une vraie passion pour moi :)
De mon coté, j ai passé ma vie dans des boulangeries, et c est vrai dans le vrai sens du terme. Aussis loin que je me souvienne dans mes souvenirs, je passais des moments avec mes parents qui etaient, et qui sont encore proprio de boulangeries.
Au travail, comme boulanger, je vois au developpement des produits et bien sur j ai mis au point un empatement pour la fabrication des pizzas. j en suis plutot fier, cependant y a d autres intervenants dans le process qui eux malheureusement ne s occupe pas trop des petits details importants a la reussite d une belle et bonne pizza.
y a 2 ans je me suis procuré un four a bois exterieur avec lequel j ai beaucoup de plaisir a cuisiné mes pizzas, c est en fait devenu une vraie passion pour moi :)
- Fichiers joints
- pizza aux petoncles.jpg
- (177 Ko) Téléchargé 1 fois
Invité- Invité
- Message n°18
Bonjour Izlander,
merci pour ta réponse... C'est justement les détails qui font toute la différence, mais seules les passionnés et les plus méticuleux peuvent comprendre cela !!!!
Superbe ta pizza, rien de parfait comme j'adore !!!!!!! J'aurai aimé faire carrière dans la boulange, je n'oublierai jamais cette odeur lorsque tu entres dans le fournil, les heures à dormir sur les sacs de farine en période de grosses fêtes, les pains de son, les bâtards, les ficelles, les épis, les différents pains aux céréales, etc...Que des bons souvenirs !!!!!!
Comme je le dis à mes amis lorsque je prépare quelque chose, régalez vous, il y a dans chaque pizza, chaque saucisse une partie de mon cœur, ce cœur que je mets à l'ouvrage !!
Yann
merci pour ta réponse... C'est justement les détails qui font toute la différence, mais seules les passionnés et les plus méticuleux peuvent comprendre cela !!!!
Superbe ta pizza, rien de parfait comme j'adore !!!!!!! J'aurai aimé faire carrière dans la boulange, je n'oublierai jamais cette odeur lorsque tu entres dans le fournil, les heures à dormir sur les sacs de farine en période de grosses fêtes, les pains de son, les bâtards, les ficelles, les épis, les différents pains aux céréales, etc...Que des bons souvenirs !!!!!!
Comme je le dis à mes amis lorsque je prépare quelque chose, régalez vous, il y a dans chaque pizza, chaque saucisse une partie de mon cœur, ce cœur que je mets à l'ouvrage !!
Yann
Dernière édition par Yannthai le Mer 18 Sep 2019 - 15:30, édité 1 fois
bPlaTyPuS- Messages : 185
- Message n°19
Salut! bienvenu sur le forum!
Aujourd'hui à 13:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 19:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 17:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 15:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 17:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 17:24 par Discus
» Présentation Quentin