par Ciminopizza Ven 2 Sep 2022 - 12:26
J'avais eu l'occasion de tester deux ooni:
Un au bois, plutôt compliqué pour gérer son stock avec la taille des buchettes, j'avais pas envie de gérer ça pour peu de diff de gout dans un si petit volume... on revient ainsi sur le débat "cuit au feu de bois".
Un au gaz, un des premier, mais j'avais trouvé la qualité du matériau moyenne : le bruleur bougeait de trop et les pattes semblaient fragiles...
J'ai donc opté pour un Roccbox. Bien solide, le silicone autour permet de pas se cramer par inadvertance. Il monte vite en température et la pierre fait bien le boulot. Et puis, il m'était arrivé un truc pas mal qui a fait que j'ai payé le four...70 euros. A ce prix là, on peut dire que c'est imbattable!
J'avais aussi choisi le Roccbox car une pelle (trouée) était livrée avec, pas pour le Ooni. Et que les délais pour le Ooni étaient aussi fous (2020 - Covid)
Par contre c'est vrai que sur le roccbox la flamme crée un dépot important de carbone sur la voute, qui, si pas nettoyé, peut tomber sur la pizz.
Il faut aussi sortir la pizz pour la tourner pendant la cuisson mais le coup de main est vite pris.
Enfin, il faut que je trouve un outil pour nettoyer la pierre entre les pizzas car l'amas du léger surplus de farine vient bien la crader.
- Fichiers joints
- IMG_6340.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (888 Ko) Téléchargé 3 fois
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin