essayé d'épater, étonner et régaler les palais de mes proches et convives avec toutes sortes de plats allant des lasagnes au couscous à la choucroute et bien d'autres plats variés de divers horizons ... à chaque sortie au restaurant mon choix se dirige principalement sur la pizza (la marguerite) . Cette pâte aux ingrédients si simple mais si différente les une des autres . Lassé par les pizzas du camion pas souvent à la hauteur et souvent très indigeste pour ma part, je me suis rabattu sur les pizzas industrielles principalement la Grandi.... . Me laissant croire qu'une pizza digne de ce nom n'était pas accessible au domicile (four ménager, technique secrète ?,) une pizza maison reste une plaque de pizza de boulangerie sans vouloir la dénigrer mais sans réel intérêt gustatif. Et ça fait pas si longtemps en recherchant sur le web j'ai trouvé ce forum qui répondait à toutes mes attentes de passionné . Le savoir partagé ! Donc merci d'abord à tous pour votre esprit de partage et d'entre-aide qui m'ont tellement appris en si peu de temps . J'utilise depuis la farine Classica de Mr Thierry Graffagnino et me suis acheté un four électrique petit modèle le Royal Cat.... pour atteindre un petit 350° pour la maison (arrivage fin de semaine),une pelle pour enfourner sur pierre réfractaire, des bacs pour maturation lente à froid et depuis 2 semaines c'est pizza test tout les soirs ( sauf pour les enfants) a quand les passionnés si mettent
Dernière édition par Karim06 le Mar 11 Sep 2018 - 13:52, édité 1 fois
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin