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Stanislas
Ginopizza
6 participants
A quelle fréquence faites vous des campagnes de pub ?
Ginopizza- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2015
A quelle fréquence faites vous des campagnes de pub ? 8-) 8-) 8-)
Invité- Invité
Pas assez souvent à mon goût, je pense qu'il faut se calquer sur les grandes surfaces, eux c'est chaque semaine, et mine de rien les gens y pensent souvent.
Stanislas- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/06/2015
moi aussi pas assez souvent !
je pense que 3 ou 4 fois par an serait bien pour une petite pizzeria ?
Après y'en a c'est tous les deux mois,surtout ceux qui font de la livraison à domicile investissent plus !
je pense que 3 ou 4 fois par an serait bien pour une petite pizzeria ?
Après y'en a c'est tous les deux mois,surtout ceux qui font de la livraison à domicile investissent plus !
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Stanislas
Invité- Invité
Il faut toujours communiquer, c'est une base de notre métier :Ssourirej:
Ginopizza- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2015
Je pense que 4 fois par an c'est bien. :Spoucea:
Flyers dans les boites aux lettres, voitures...etc
Flyers dans les boites aux lettres, voitures...etc
Stanislas- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/06/2015
je communique tous les jours: homme charmant 1m93,39 ans,célibataire qui peut vous faire de la bonne pizza gratos à vie :Srit:
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Stanislas
Ginopizza- Modérateur
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Et alors ça marche ? :Squest: :Squest: :Squest:
Stanislas- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/06/2015
c'est une blague
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Stanislas
Invité- Invité
Oui je pense qu'une fois par saison pourrais être bien ,je vais mis mettre sérieusement à la communication :)
Y 'a quoi voir Mc comment ils sont fort pour refiler des cancers aux gens avec leur com :barf
Y 'a quoi voir Mc comment ils sont fort pour refiler des cancers aux gens avec leur com :barf
Toix Christophe- Messages : 847
Points : 1193
Date d'inscription : 20/10/2015
Je souhaite partager mon expérience (voir dans chapitre présentation).
La communication est TRES importante et doit être planifier sur 1an et j'ai bien dis 1an.
Elle permet de la budgétiser d'une part et d'anticiper et de négocier certains ingrédients à l'avance.
Quelle communication ? et pourquoi ?
Stratégie de fidélisation, de reconnaissance, de nouveauté...
En toute modestie si vous êtes intéressés, un module serait intéressant à mettre en place car on ne peut réduire la COM à un flyer.
Maitre Thierry si tu nous lis... :Ssourirej:
La communication est TRES importante et doit être planifier sur 1an et j'ai bien dis 1an.
Elle permet de la budgétiser d'une part et d'anticiper et de négocier certains ingrédients à l'avance.
Quelle communication ? et pourquoi ?
Stratégie de fidélisation, de reconnaissance, de nouveauté...
En toute modestie si vous êtes intéressés, un module serait intéressant à mettre en place car on ne peut réduire la COM à un flyer.
Maitre Thierry si tu nous lis... :Ssourirej:
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Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
Yael- Messages : 3685
Points : 5446
Date d'inscription : 12/06/2015
@Christophe : bonne idée
Moi je ne communique pas, quoiqu'un peu sur Wechat, mais je ne touche pas assez de gens. J'ai des flyers mais personne pour les distribuer lol. Et j'ai pas envie de m'y coller, je l'ai déjà trop fait !
Résultat : je pleure tous les soirs lol
Mais bon... Je compte changer de projet et vendre ce resto, donc tant que j'ai de quoi survivre...
Moi je ne communique pas, quoiqu'un peu sur Wechat, mais je ne touche pas assez de gens. J'ai des flyers mais personne pour les distribuer lol. Et j'ai pas envie de m'y coller, je l'ai déjà trop fait !
Résultat : je pleure tous les soirs lol
Mais bon... Je compte changer de projet et vendre ce resto, donc tant que j'ai de quoi survivre...
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Yaël 帕拉休
Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
Invité- Invité
Je vais surement me faire aussi un facebook, est ce utile et important d'après vous ?
Ginopizza- Modérateur
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Points : 2125
Date d'inscription : 03/07/2015
oui
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Jean-Michel
Toix Christophe- Messages : 847
Points : 1193
Date d'inscription : 20/10/2015
Facebook représente 3% de mon chiffre d'affaire donc je le garde et je l'entretien.
Un exemple classique d'un client qui est invité chez des amis.
"vous restez manger avec nous mais je vous préviens j'ai rien à manger donc pizza pour tout le monde"
et la vous avez dans le groupe votre meilleur avocat qui dit "pour moi les meilleures pizzas sont la bas...j'ai sont téléphone mais ma carte est sur mon frigo..."
La suite est simple car votre carte étant sur facebook, il suffit pour le client de la télécharger.
Si cela vous intéresse je vous donnerez d'autres utilités de facebook
Un exemple classique d'un client qui est invité chez des amis.
"vous restez manger avec nous mais je vous préviens j'ai rien à manger donc pizza pour tout le monde"
et la vous avez dans le groupe votre meilleur avocat qui dit "pour moi les meilleures pizzas sont la bas...j'ai sont téléphone mais ma carte est sur mon frigo..."
La suite est simple car votre carte étant sur facebook, il suffit pour le client de la télécharger.
Si cela vous intéresse je vous donnerez d'autres utilités de facebook
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Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
Thierry Graffagnino- Admin
- Messages : 11926
Points : 17167
Date d'inscription : 13/05/2015
La communication est malheureusement trop négligée par les pizzaïolos, elle est pourtant le nerf de la guerre pour promouvoir une activité auprès du public, elle permet aussi d'entretenir une image. Beaucoup pense à tort que le seul fait de vendre un produit de qualité suffit. Pourtant, communiquer est devenu indispensable de nos jours et si ce n'est pas vous qui le faite, ce sera vos concurrents et il vous prendront des clients.
Notre société a pourtant développé des outils formidables qui permettent à toutes les entreprises de communiquer, les grandes, comme les plus petites. C'est tellement plus facile aujourd'hui, parce que nous avons des outils (sites internet, blogs, réseaux sociaux...) qui n'existaient pas avant les années 90. Et puis, la réalisation de flyers, les annonces dans la presse ou les objets publicitaires étaient de lourds investissements, il ne fallait pas se rater, ils sont beaucoup plus abordables maintenant.
Il faut dire les choses comme elles sont, la communication est vitale pour une pizzeria, elle doit être permanente et parfaitement organisée. Communiquer ne se fait pas au coup par coup, c'est carrément une stratégie qu'il faut mettre en place sur l'année. En commençant bien sûr par construire son histoire et son image, les faire connaître et les entretenir. C'est un travail de tous les jours, j'ai bien dit de tous les jours, il ne faut pas faire comme ceux qui prennent de bonnes résolutions le 1er janvier et qui se cherchent des excuses le reste de l'année pour ne pas les appliquer.
Le principal motif de la mauvaise communication de nos entreprises est l'ignorance, on ne fait pas d'étude pour devenir pizzaïolo, il n'existe pas de C.A.P, de .B.E.P ou autre qui permettraient d'aborder ce sujet. On devient pizzaïolo/entrepreneur souvent par hasard et ce ne sont pas les "centres de formation" actuels qui vous aideront dans ce sens. Ce serait d'ailleurs déjà bien qu'ils enseignent au moins les bonnes techniques de fabrication...
Je suis convaincu que nous pouvons aider les pizzaïolos dans le domaine de la communication, ce serait un atout supplémentaire pour ce forum qui deviendra forcément, ce n'est une question de temps, la référence de notre profession.
Merci Christophe de ta proposition, nous sommes preneurs, nous ouvrirons un fil consacré à la communication, avec des outils et de nombreux conseils. Il est évident que ce fil ne sera accessible qu'aux seuls membres du forum, on ne va tout de même pas aider au développement des chiffres d'affaires des simples visiteurs, ce n'est pas l'esprit du lieu.
Notre société a pourtant développé des outils formidables qui permettent à toutes les entreprises de communiquer, les grandes, comme les plus petites. C'est tellement plus facile aujourd'hui, parce que nous avons des outils (sites internet, blogs, réseaux sociaux...) qui n'existaient pas avant les années 90. Et puis, la réalisation de flyers, les annonces dans la presse ou les objets publicitaires étaient de lourds investissements, il ne fallait pas se rater, ils sont beaucoup plus abordables maintenant.
Il faut dire les choses comme elles sont, la communication est vitale pour une pizzeria, elle doit être permanente et parfaitement organisée. Communiquer ne se fait pas au coup par coup, c'est carrément une stratégie qu'il faut mettre en place sur l'année. En commençant bien sûr par construire son histoire et son image, les faire connaître et les entretenir. C'est un travail de tous les jours, j'ai bien dit de tous les jours, il ne faut pas faire comme ceux qui prennent de bonnes résolutions le 1er janvier et qui se cherchent des excuses le reste de l'année pour ne pas les appliquer.
Le principal motif de la mauvaise communication de nos entreprises est l'ignorance, on ne fait pas d'étude pour devenir pizzaïolo, il n'existe pas de C.A.P, de .B.E.P ou autre qui permettraient d'aborder ce sujet. On devient pizzaïolo/entrepreneur souvent par hasard et ce ne sont pas les "centres de formation" actuels qui vous aideront dans ce sens. Ce serait d'ailleurs déjà bien qu'ils enseignent au moins les bonnes techniques de fabrication...
Je suis convaincu que nous pouvons aider les pizzaïolos dans le domaine de la communication, ce serait un atout supplémentaire pour ce forum qui deviendra forcément, ce n'est une question de temps, la référence de notre profession.
Merci Christophe de ta proposition, nous sommes preneurs, nous ouvrirons un fil consacré à la communication, avec des outils et de nombreux conseils. Il est évident que ce fil ne sera accessible qu'aux seuls membres du forum, on ne va tout de même pas aider au développement des chiffres d'affaires des simples visiteurs, ce n'est pas l'esprit du lieu.
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"Fais la Pizza avec ton Cœur"
SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Pizza Chez Louis- Messages : 901
Points : 1457
Date d'inscription : 15/07/2015
Je vais vous parler de mon plan de COM.
Avant l'ouverture de ma pizzeria il y a un an et demi j'ai pris l'annuaire télephonique du village ou je suis installé;pour info je ne connaissais personne, puisque j'habitais a 100 km de la. J'ai donc appelé environ 500 personnes pour informer de l'ouverture de la pizzeria.
Juste avant j'ai distribué personnellement et en main propre des flyers a la sortie des écoles. J'ai déposé des flyers avec un support plexi dans les commerces, dans les gites ruraux, etc.
J'ai contacté la presse locale pour un petit article dans le quotidien.
J'ai rencontré le maire ainsi que les maires des deux villages voisins.
Ensuite j'ai arrosé de flyers ma zone de chalandise.
Depuis je fais une campagne de distribution tous les deux mois et demi environ, et a ce jour j'ai une progression de 30% par rapport a l"an dernier.
Il est très important de communiquer en permanence ne serait ce que pour compenser les flux migratoire. Voila comme le dit Thierry il faut communiquer tous les jours.
Le parrainage permet aussi d'augmenter votre clientèle par le bouche a oreille. Dans mon cas, tout client qui parraine un nouveau client se voit offrir, soit une bouteille de vin, soit des points sur sa carte de fidelité.
Voila les quelques pistes que j'utilise.
Avant l'ouverture de ma pizzeria il y a un an et demi j'ai pris l'annuaire télephonique du village ou je suis installé;pour info je ne connaissais personne, puisque j'habitais a 100 km de la. J'ai donc appelé environ 500 personnes pour informer de l'ouverture de la pizzeria.
Juste avant j'ai distribué personnellement et en main propre des flyers a la sortie des écoles. J'ai déposé des flyers avec un support plexi dans les commerces, dans les gites ruraux, etc.
J'ai contacté la presse locale pour un petit article dans le quotidien.
J'ai rencontré le maire ainsi que les maires des deux villages voisins.
Ensuite j'ai arrosé de flyers ma zone de chalandise.
Depuis je fais une campagne de distribution tous les deux mois et demi environ, et a ce jour j'ai une progression de 30% par rapport a l"an dernier.
Il est très important de communiquer en permanence ne serait ce que pour compenser les flux migratoire. Voila comme le dit Thierry il faut communiquer tous les jours.
Le parrainage permet aussi d'augmenter votre clientèle par le bouche a oreille. Dans mon cas, tout client qui parraine un nouveau client se voit offrir, soit une bouteille de vin, soit des points sur sa carte de fidelité.
Voila les quelques pistes que j'utilise.
Thierry Graffagnino- Admin
- Messages : 11926
Points : 17167
Date d'inscription : 13/05/2015
Bien vu Louis, il faut aussi toujours rester vigilent sur son chiffre et trouver des parades immédiates s'il recule ou stagne. La com joue alors tout son rôle.
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Stanislas- Membre Actif
- Messages : 2033
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Date d'inscription : 11/06/2015
Thierry Graffagnino a écrit:Bien vu Louis, il faut aussi toujours rester vigilent sur son chiffre et trouver des parades immédiates s'il recule ou stagne. La com joue alors tout son rôle.
Cela est un de mes points faibles ....
Je suis en train de me soigner.
Sacré louis, je vois que tu penses à tout et en plus tu m'as l'air ultra passionné et motivé !
Rien que pour ça comme disait thierry il y'a environ un mois tu mériterais quelques points ! :Ssourirej:
Pizza Chez Louis- Messages : 901
Points : 1457
Date d'inscription : 15/07/2015
j'aimerai bien etre dans le VIP j'ai tellement a apprendre
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Damien
Pizza Chez Louis- Messages : 901
Points : 1457
Date d'inscription : 15/07/2015
stan communiques communiques surprend tes clients .
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Damien
Thierry Graffagnino- Admin
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Date d'inscription : 13/05/2015
La suite de ce fil a été déplacée dans la section réservée aux membres.
https://www.forumpizza.net/t235-idee-com
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