par Thierry Graffagnino Mer 23 Aoû 2017 - 15:24
Yaël a raison, pour avoir récemment visiter certains fournisseurs de matières premières, je sais que ces grands groupes recherchent d'abord un prix avant de penser qualité. Ils sont à des années lumières de nos critères de sélection en matière d'ingrédients, certains d'entre nous vont jusqu'à rogner sur leurs marges pour proposer à leurs clients de l'excellent, mais est-ce bien raisonnable ?
Personnellement, je pense qu'il est important de se placer dans la fourchette des deux, parce que pour qu'une entreprise tienne sur la durée, elle doit s'imposer une bonne gestion à commencer par des coûts raisonnés. Il faut commencer par s'imposer des fiches techniques pour élaborer nos cartes, c'est indispensable, elles permettent d'éliminer les ingrédients trop onéreux et en même temps de desceller ceux qui apportent de fortes marges.
On peut vraiment satisfaire à la fois son comptable et en même temps ses clients, c'est juste une affaire de volonté, parce que nous ne vendons pas un prix comme ces grandes enseignes, les clients viennent chez nous d'abord pour se faire plaisir.
Je crois que je m'égare un peu et que cette discussion mériterait peut-être un autre fil.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation