+7
Etienne 78
Omar
Daool95
Grégory.s
Thierry Graffagnino
France
Jeannot
11 participants
maintenir la pizza au chaud
Jeannot- Messages : 130
- Message n°1
maintenir la pizza au chaud
Existe-t-il un procédé miracle pour maintenir la pizza chaude après cuisson pour éviter qu'elle ramollisse et qu'elle ne perde pas son aspect artisanal ? Est-ce qu'il existe des sacs de livraison ou caisse isotherme qui permettent de maintenir une pizza chaude plus de 15 minutes ?
France- Messages : 5034
- Message n°2
Re: maintenir la pizza au chaud
IL n'y a pas de procédé miracle mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler car pas encore en activité et peut être jamais lol
A savoir que rien que le fait de mettre ta pizza dans sa boite juste après la cuisson , elle finira par se ramollir.L’idéal serait donc de la laisser refroidir un peu entre 1 et 2 mn sur grille avant de la positionner dans sa boite pour limiter les effets ! Encore faut il avoir le temps de le faire.
De plus forcement , la pizza sera moins chaude voir froide (l'hiver) à l'arrivé chez le client 15 mn plus tard et même en la transportant dans un sac de transport isotherme !!!
je crois savoir qu'il n'y a pas de solution miracle. Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de client qui réchauffe les pizzas suite à une livraison .
A savoir que rien que le fait de mettre ta pizza dans sa boite juste après la cuisson , elle finira par se ramollir.L’idéal serait donc de la laisser refroidir un peu entre 1 et 2 mn sur grille avant de la positionner dans sa boite pour limiter les effets ! Encore faut il avoir le temps de le faire.
De plus forcement , la pizza sera moins chaude voir froide (l'hiver) à l'arrivé chez le client 15 mn plus tard et même en la transportant dans un sac de transport isotherme !!!
je crois savoir qu'il n'y a pas de solution miracle. Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de client qui réchauffe les pizzas suite à une livraison .
- Message n°3
Nous utilisons des caissons isothermes qui conservent nos pizzas 40 minutes.
Mais plus elle resteront dans les caissons, plus elles se dégraderont. De toutes les façons, même si les pizzas sont conservées sous des lampes, ou simplement au-dessus d'un four (mal isolé), elles poursuivront lentement leur cuisson et ce n'est pas bon du tout...
Ne vous tracassez pas trop, vos concurrents ont les mêmes soucis que vous et si nos clients aiment venir chercher, ou se faire livrer leurs pizzas, ils savent aussi qu'elles n'auront jamais les qualités d'une pizza dégustée à la sortie du four, mais ça leur convient comme ça.
Mais il faut leur apprendre à réchauffer correctement leurs pizzas et leur demander systématiquement s'ils vont les réchauffer, ou non et si c'est le cas il est préférable de laisser refroidir les pizzas sur les grilles d'une échelle avant de les mettre en boîte. Ainsi, elle conserveront un maximum de leurs qualités. :Ssourirej:
Mais plus elle resteront dans les caissons, plus elles se dégraderont. De toutes les façons, même si les pizzas sont conservées sous des lampes, ou simplement au-dessus d'un four (mal isolé), elles poursuivront lentement leur cuisson et ce n'est pas bon du tout...
Ne vous tracassez pas trop, vos concurrents ont les mêmes soucis que vous et si nos clients aiment venir chercher, ou se faire livrer leurs pizzas, ils savent aussi qu'elles n'auront jamais les qualités d'une pizza dégustée à la sortie du four, mais ça leur convient comme ça.
Mais il faut leur apprendre à réchauffer correctement leurs pizzas et leur demander systématiquement s'ils vont les réchauffer, ou non et si c'est le cas il est préférable de laisser refroidir les pizzas sur les grilles d'une échelle avant de les mettre en boîte. Ainsi, elle conserveront un maximum de leurs qualités. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°4
Thierry a raison c'est toujours meilleure en sortant du four il me semble qu'un jour quelqu'un a parle d'un carton pizza avec des trous pour évacué la fumée mais jamais teste je ne sais pas ce que ça vaut ces nouveaux cartons je me demande sur quel site on peut les trouver en tout cas il y en a pas a promocash ou metro.
- Message n°5
Une boîte reste une boîte !
Au parizza l'an dernier , j'ai vu une boîte en carton avec des alvéoles pour évacuer plus facilement l'humidité !
C'est plus cher qu'une boîte standard et ca ne va pas tout régler même si ca minimise certainement un peu le phénomène !!!
En effet , l'idéal étant de manger sa pizza à la sortie du four !!!
Au parizza l'an dernier , j'ai vu une boîte en carton avec des alvéoles pour évacuer plus facilement l'humidité !
C'est plus cher qu'une boîte standard et ca ne va pas tout régler même si ca minimise certainement un peu le phénomène !!!
En effet , l'idéal étant de manger sa pizza à la sortie du four !!!
- Message n°6
c'est sur! c'est le problème de l'emporter . après je vois certaine franchise comme le Mc d.. ou 20minutes plus tard c'est presque pas possible de se dire que ça se mange. j'ai même un amie qui est la directrice d'un fast qui m'explique que mc do ne livre pas car la présentation et autre du produit se dégrade tres vite pour etre livre
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°7
Nous avons une chance formidable, la pizza se réchauffe facilement...
Après, l'empâtement et le choix des ingrédients jouent énormément, si la plupart des pâtes à pizza durcissent, ou se ramollissent après quelques heures et que leurs garnitures se dégradent très rapidement, il faut aussi que les pizzaïolos se remettent en question.
Après, l'empâtement et le choix des ingrédients jouent énormément, si la plupart des pâtes à pizza durcissent, ou se ramollissent après quelques heures et que leurs garnitures se dégradent très rapidement, il faut aussi que les pizzaïolos se remettent en question.
Daool95- Messages : 8
- Message n°8
thierry a raison je dit souvent aux clients qui emporte leur pizza chez eux d'allumer leur four aux maximums et quand le four est chaud dit mettre la pizza sur une grille et suivent la température de leur four et de la cuisson de la pizza de 2 a 4 minutes suffise pour que la pizza ne soit pas tout mole quand ont la mange et les clients sont comptent du résulta
mat35 aime ce message
Invité- Invité
- Message n°9
La poêle; c'est le meilleur système de réchauffe :Spoucea:
Omar- Messages : 9
- Message n°10
oui tu raison ma technique je conseille met client de réchauffe les pizza emporte sur la poêlé et de couvrirez avec la feuille de aluminium et pose votre pizza et de couvrirez avec la couvert de la marmite 2a3minute le bute reveile le croustillante un secret pour réussit les pizza emporte essayer met collègue de forum bonne courageFab38 a écrit:La poêle; c'est le meilleur système de réchauffe :Spoucea:
Jeannot- Messages : 130
- Message n°11
sérieux ?? j'ai longtemps cru que c'était une blague mais effectivement !! c'est pas bête du tout! merci
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°12
Ben oui, la poêle c'est génial pour aller vite et surtout retrouver du croustillant, à chaque fois que je conseille cette méthode, les gens sont ravis. Et l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de pré cuisson, comme elle est indispensable avec un four.
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°13
Donc rechauffage a la poêle tout en couvrant la pizza d'une feuille de papier alu, c'est bien ça?
Yann- Membre Actif
- Message n°14
Voui Étienne, c'est bien ça.
Omar- Messages : 9
- Message n°15
moi au dessous sur la poêle pour évité de bruler avec papier alu et je couvert avec le couvert de la marmite ou papier alu je pense ci mieux avec le couvert de la marmite essayer les deux conseil vos fait une expérience vos augment votre nombre de pizza emportes je suis sur bonne courageEtienne 78 a écrit:Donc rechauffage a la poêle tout en couvrant la pizza d'une feuille de papier alu, c'est bien ça?
Myriam- Messages : 61
- Message n°16
Bonjour
Oui ! La poele j'arrête pas de le dire à mes clients et ceux qui l'on réellement testé n'en changent plu ! ( par contre la couvrir ça pas essayé, à faire )
Ah ! cette pizza qui ne reste pas croustillante aussi longtemps qu'on voudrait ! trop énervant je prend perso le temps de la mettre sur une grille avant de mettre en boite ( en assiette aussi d'ailleurs ) mais c'est pas encore ça ! :Slis:
Oui ! La poele j'arrête pas de le dire à mes clients et ceux qui l'on réellement testé n'en changent plu ! ( par contre la couvrir ça pas essayé, à faire )
Ah ! cette pizza qui ne reste pas croustillante aussi longtemps qu'on voudrait ! trop énervant je prend perso le temps de la mettre sur une grille avant de mettre en boite ( en assiette aussi d'ailleurs ) mais c'est pas encore ça ! :Slis:
- Message n°17
Myriam a écrit: je prend perso le temps de la mettre sur une grille avant de mettre en boite ( en assiette aussi d'ailleurs ) mais c'est pas encore ça ! :Slis:
Idem c'est mieux que de mettre direct en boîte ou dans une assiette mais encore faut il prendre le temps !
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°18
Je met également sur grille en sortie de four et ça a son importance j'ai l'impression
Ricco14- Modérateur
- Message n°19
Mettre les pizzas sur une grille puis dans la boite, ca prend trop de temps sur un gros service alors je les mets a cheval sur un coté de la boite juste le temps d'enfourner les prochaines ;)
Ludoo- Messages : 547
- Message n°20
Oui je suis un peut comme Ricco sauf quand le client attend devant je lui donne direct ;)
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin