:Shuma:
- Fichiers joints
- Teglia de Noël.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (104 Ko) Téléchargé 13 fois
Dernière édition par Thierry Graffagnino le Mar 3 Jan 2017 - 19:09, édité 1 fois
Tu risque d'avoir du beurre sur ta pizza avec cette méthode.Denisfrance a écrit:@Thierry : La technique des croisillons c'est top ! tu devrais déposer un brevet lol
Pour les saints jacques pourquoi pas les faire baigner dans du beurre un moment par exemple et les ajouter sur la pizza juste avant la fin de la cuisson ! Ça peut le faire selon moi et je vais même faire le test ce we lol !!!
si en plus tu leur ressort ton histoire de sauce tomate qui coule dans tes veines ;)))....Thierry Graffagnino a écrit:Tu sais Denis, si j'avais dû déposer toutes mes innovations, je crois bien qu'il me serait resté peu de temps pour créer...
Concernant les st Jacques, je réalise une cuisson très rapide dans un bon beurre noisette + 1 trait d'huile de tournesol pour que le beurre ne brûle pas.
J'ajouterai mes st Jacques sur la pizza au dernier moment pour qu'elles soient juste chaudes (1 minute avant la fin de cuisson de la pizza).
Mais mon petit secret, c'est que je conserve 2/3 noix que je mixerai dans ma sauce de base.
Pour faire ma sauce de base:
Je retire l'excédant de gras de la poêle que je remplace par de la crème normande froide, puis je mets le feu à son maximum. Cela provoque un choc thermique qui va décoller plus facilement les sucs des st Jacques qui me serviront bien sûr pour réaliser ma sauce de base mixée aux st Jacques réservées. Après, tu n'as plus qu'à laisser réduire, sans oublier d'assaisonner.
Avec ce genre de recette, les gens trouvent toujours mes pizzas uniques et étonnantes, avec une sensation d'harmonie entre la sauce et les st Jacques, mais eux ne connaissent pas ma combine... Ainsi tu te préserves réellement de la concurrence.
Lorsque je vais à la table des clients et que je leur explique tous ça, avec la passion que vous me connaissez, je vois briller leurs yeux et je ressens toute l'impatience qu'ils ont à commencer la dégustation. :Ssourirej:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation