Salut, pour ma future carte je compte mettre une pizza saumon fumé avec base crème, tomates cerise et rondelles très fine de citron mais je n'arrive pas à trancher si je met le saumon fumé avant cuisson ou après :Squest: car perso je ne suis pas très amateur mais comme je sais que c'est un incontournable j'ai demandé autour de moi et les avis sont partagés alors je m'en remet à vous pour trouver la bonne idée :idee: . merci d'avance
+3
Hintoch
Ricco14
Etienne 78
7 participants
pizza saumon fumé
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°1
pizza saumon fumé
Ricco14- Modérateur
- Message n°2
Re: pizza saumon fumé
Perso, j le met apres cuisson. Fait un essai en laissant ta boite fermé pendant 10 mn :Ssourirej:
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°3
Je pense qu'un client sera rarement déçu de voir arriver sa pizza avec du saumon mis avant cuisson. Par contre après cuisson.. C'est quand même moins courant, mais pourquoi pas (perso je suis moins fan, et ça gâcherait sûrement mon plaisir) à moins que tu nous prépares une marinade digne de ce nom! Voilà en tant que client ce que j'en pense..
- Message n°4
Je n'avais pas pensé à ça Ricco, le saumon est cuit pour tes clients, le temps qu'ils ouvrent la boîte chez eux, c'est bien ça?
- Message n°5
Je te dirais aussi que ça dépend de la qualité du saumon. Un premier prix est souvent très gras et très salé, du coup la cuisson atténuera cela.
Et pourquoi pas du saumon frais? La question avant/après ne se pose plus et c'est bien plus classe!
Et pourquoi pas du saumon frais? La question avant/après ne se pose plus et c'est bien plus classe!
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°6
C'est sûr que le saumon frais fait à priori plus classe ,maintenant j'ai l'impression que pizza la saumon fumé est devenu un classique, après l'idée de Ricco me tente bien , saumon fumé (de qualité) en sortie de four plus quelques brins d'aneth fraiche .
Thomas Lopez- Membre Actif
- Message n°7
Le restaurant où j'ai fait ma formation propose une pizza avec saumon frais mariné + sauce à l'oseille! Excellente!
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°8
Je le mets également après, c'est un saumon d'excellente qualité, les tranches grandes et épaisses et sans muscle brun.
C'est sûr qu'en utilisant des chutes, mieux vaut les mettre avant.
J'ai vu aussi des pizzaïolos qui utilisait du saumon frais en dessous et des lanières de fumé après cuisson, la "2 saumons".
J'ai beaucoup vendu de calzones avec saumon frais, câpres, tomates cerise, sur fond de crème et de mozzarella, puis assaisonnement filet de citron, poivre du moulin et sel rose de l'Himalaya. C'est une cuisson qui ressemble à la papillotte, le saumon reste très moelleux.
C'est sûr qu'en utilisant des chutes, mieux vaut les mettre avant.
J'ai vu aussi des pizzaïolos qui utilisait du saumon frais en dessous et des lanières de fumé après cuisson, la "2 saumons".
J'ai beaucoup vendu de calzones avec saumon frais, câpres, tomates cerise, sur fond de crème et de mozzarella, puis assaisonnement filet de citron, poivre du moulin et sel rose de l'Himalaya. C'est une cuisson qui ressemble à la papillotte, le saumon reste très moelleux.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Catbury- Messages : 400
- Message n°9
Personnellement, moi qui suit amatrice de saumon, le saumon frais sur la pizza parsemé d'aneth et filet de citron sur fond de crème mozzarella c'est top
- Message n°10
Mince avec toutes vos idées je me pose encore plus de questions qu'avantO) :D . Ceci dit le saumon fumé me parait plus simple à gerer que du frais notamment au niveau des dlc.
Yann- Membre Actif
- Message n°11
Pour la DLC, une fois le paquet de saumon fumé ouvert, c'est la même que du saumon frais.
Pense plutôt à la température de conservation. J'en reviens encore à l'utilisation de la sous-videuse qui te permet de portionner, c'est l'idéal!
Pense plutôt à la température de conservation. J'en reviens encore à l'utilisation de la sous-videuse qui te permet de portionner, c'est l'idéal!
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°12
merci Yann, j'y pensais déjà un peu mais je crois que je vais voir si une sous videuse serait abordable dès le début .
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation