J'entends souvent les pizzaïolos se plaindre de changer trop souvent leurs ampoules de four, et vous ?
+4
Grégory.s
Jcs
Stanislas
Thierry Graffagnino
8 participants
Problème d'ampoule
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°1
Problème d'ampoule
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Stanislas- Membre Actif
- Message n°2
Re: Problème d'ampoule
là depuis plus d'un an je n'ai pas changé d'ampoules !
En faite souvent il laisse la lumière tout le temps allumer, ce qui est inutile pendant la chauffe du four
par exemple, moi perso je ne l'allume que quand je m'en sert, si je ne m'en sert pas je l'éteins, car la chaleur abrège rapidement la durée de vie de l'ampoule :Scpasposs:
par exemple, moi perso je ne l'allume que quand je m'en sert, si je ne m'en sert pas je l'éteins, car la chaleur abrège rapidement la durée de vie de l'ampoule :Scpasposs:
Stanislas- Membre Actif
- Message n°4
Tu en es certain ? J'ai plutôt justement l'impression que plus tu feras de manip jour-nuit et plus le risque s'accroit !
c'est ce qui est écrit dans la notice de mon four :Ssourirej:
- Message n°6
Et les autres alors. :Squest:
Jcs- Messages : 82
- Message n°7
moi c'est pas les ampoules qui claques mai les hublots 6 en très peut de temps je pense que je vais appeler un technicien pour le faire réviser avant de le vendre
- Message n°8
En gaz moi j'ai pas d'ampoule.
Les ampoules c'est surtout pour les fours electriques non?
Les ampoules c'est surtout pour les fours electriques non?
- Message n°9
Stanislas a écrit:J'ai plutôt justement l'impression que plus tu feras de manip jour-nuit et plus le risque s'accroit !
C'est plutôt ennuyeux de travailler dans le noir, à cause d'une petite ampoule, alors effectivement Stan, pour limiter ces problèmes de lampe qui claquent régulièrement, il est préférable de ne manipuler l'interrupteur qu'à la mise en marche et à l'arrêt du four. De plus en plus de constructeurs ont supprimé ces interrupteurs, ainsi les lampes s'allument et s'éteignent au moment de la mise en marche et l'arrêt du four.
:idee: Il n'est pas obligatoire d'utiliser les lampes vendues par les constructeurs, on en trouve facilement en grande surface ou dans les magasins de bricolage à des prix bien plus bas.
Concernant les globes, c'est souvent du aux ouvertures et fermetures de la porte du four.
Ça arrive lorsque les globes vibrent, soit qu'ils soient pas bien serrés, soit qu'ils se desserrent avec les vibrations dues aux fermetures et ouvertures des portes. Où encore parce que le joint est absent ou usé.
France- Messages : 5034
- Message n°10
Moi j'ai un four double étage 1 pizza par étage et pour le moment en espérant que cela va continuer pas de pb d'ampoule grillée ! La chambre chauffe uniquement si la lumière de la chambre concernée est allumée !
- Message n°11
Moi je grillais les ampoules en cognant le côté du four avec la pelle... 10€ l'ampoule, j'ai ensuite acheté les mêmes ampoules à moins d'un euro, qui pète à plus de 250°C, du coup j'allume-j'éteins !!
- Message n°12
Bonjour et avant toute chose, mes excuses pour cette longue période de silence après questions, conseils et 1ere expérience de la Téglia, mais j'ai été un peu débordé par les événements avec l'Euro de Foot où j'ai été ouvert tous les jours + le midi maintenant, alors.....
Pour l'ampoule une des miennes a claquée après à peine 3 mois de fonctionnement (four électrique Pizza Group deux niveaux) J'ai découvert que les ampoules n'étaient pas concernées par la garantie! J'ai commencé à faire mon petit tour, mais pas évident de trouver une 40 w pour 500 degré et en plus à quel prix !!!.....Pour finir j'en ai trouvé une 30 W pour four 300 degré à 4,20 € TTC et depuis cela marche très bien et je ne vois même pas la différence avec l'autre en terme de luminosité!
Pour l'ampoule une des miennes a claquée après à peine 3 mois de fonctionnement (four électrique Pizza Group deux niveaux) J'ai découvert que les ampoules n'étaient pas concernées par la garantie! J'ai commencé à faire mon petit tour, mais pas évident de trouver une 40 w pour 500 degré et en plus à quel prix !!!.....Pour finir j'en ai trouvé une 30 W pour four 300 degré à 4,20 € TTC et depuis cela marche très bien et je ne vois même pas la différence avec l'autre en terme de luminosité!
Stephane- Messages : 7
- Message n°13
bonjour,
chez mon patron on change les ampoules tout les 4/5 mois !!!! ça fait beaucoup non ? bon en meme temps le four n'est pas une rolls.
chez mon patron on change les ampoules tout les 4/5 mois !!!! ça fait beaucoup non ? bon en meme temps le four n'est pas une rolls.
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin