+9
Toix Christophe
Grégory.s
Catbury
B.Mourad
France
Stanislas
Hintoch
Yann
Thierry Graffagnino
13 participants
Coupe d'Eure 2016, le reportage
F.Pinon- Messages : 1096
- Message n°26
Re: Coupe d'Eure 2016, le reportage
J'adore les couleurs... Franchement ça donne envie tout ça... vous devez être chaud patate pour rome maintenant :Srit:
- Message n°27
C'est vrai qu'à 2 reprises, nous avons dû gonfler les torses et jouer des épaules, y'a toujours 2 ou 3 malins pour resquiller, ils pensent qu'en tant que Français, on est que des touristes et qu'on va se laisser faire... Mais c'est mal nous connaître, en compétition et souvent en dehors, je reste un guerrier qui ne lâche absolument rien et mon équipe non plus, cela fait partie de leur préparation.
Mais après quelques pizzas réalisées, ils ont vite compris qu'on était pas venus pour la bronzette, ils ont mêmes été impressionnés par nos techniques ; avec amusement, nous avons vu des concurrents copier nos petits trucs qui tuent et grâce à nous, ils ont ensuite gagné quelques points précieux, c'est ça l'échange. Ainsi au fil des heures qui passaient, nous avons gagné d'abord leur respect, puis très vite, ils ont compris qu'on jouait vraiment le haut du tableau et qu'on ne lâcherait rien.
Une chose est sûre, la pression est omniprésente dans ces compétitions où l'on a parfois du mal à comprendre l'organisation, mais ici, c'est ainsi et il faut l'accepter, les gladiateurs sont balancés tous en même temps dans l'arène et chacun joue chèrement sa peau. Avec tous ces yeux qui te regardent, il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour concourir et faire abstraction des gestes et commentaires parfois douteux. Il faut absolument contrôler sa table et faire respecter son espace vital, parce qu'on est tellement serrés que le moindre faux geste peut conduire à la catastrophe.
Mais après quelques pizzas réalisées, ils ont vite compris qu'on était pas venus pour la bronzette, ils ont mêmes été impressionnés par nos techniques ; avec amusement, nous avons vu des concurrents copier nos petits trucs qui tuent et grâce à nous, ils ont ensuite gagné quelques points précieux, c'est ça l'échange. Ainsi au fil des heures qui passaient, nous avons gagné d'abord leur respect, puis très vite, ils ont compris qu'on jouait vraiment le haut du tableau et qu'on ne lâcherait rien.
Une chose est sûre, la pression est omniprésente dans ces compétitions où l'on a parfois du mal à comprendre l'organisation, mais ici, c'est ainsi et il faut l'accepter, les gladiateurs sont balancés tous en même temps dans l'arène et chacun joue chèrement sa peau. Avec tous ces yeux qui te regardent, il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour concourir et faire abstraction des gestes et commentaires parfois douteux. Il faut absolument contrôler sa table et faire respecter son espace vital, parce qu'on est tellement serrés que le moindre faux geste peut conduire à la catastrophe.
- Fichiers joints
- lesina 1.jpg
- Coupe d'Europe de pizza 2016
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (72 Ko) Téléchargé 4 fois
- lesina 10.jpg
- (62 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 11.jpg
- (72 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 12.jpg
- (80 Ko) Téléchargé 2 fois
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°28
Il y a eu aussi comme très souvent des écoles qui sont venues, les classes arrivaient par bateau. Ici, juste un peu de pâte et de tomate leur suffit pour se régaler, la pizza française gastronomique est bien loin de leur vision de la pizza. Toutes les pizzas un peu trop élaborées son passées à la trappe devant les juges, c'est un peu comme si tu mettais dans un croque monsieur de la salade, du foie gras, ou simplement du thon, tu diras toi-même que ce n'est pas un croque monsieur.
- Fichiers joints
- lesina 13.jpg
- (97 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 14.jpg
- (63 Ko) Téléchargé 2 fois
- Message n°29
On a vu aussi arriver par bateau des pizzaïolos, ceux là étaient un peu excentriques et rarement respectueux des règles (tenues, bagous, châpeaux, lunettes de soleil, oreillette et téléphone), mais s'ils ont perdu de précieux points à cause de tout cela, ils ont apporté aussi beaucoup de joie et de bonne humeur dans cette coupe d'Europe très sérieuse.
Ils n'ont pas oublié de remercier Neptune pour les beaux poissons qu'ils ont préparé dans leurs pizza et le dieu Bacchus pour les bouteilles qu'ils ont beaucoup apprécié.
Ils n'ont pas oublié de remercier Neptune pour les beaux poissons qu'ils ont préparé dans leurs pizza et le dieu Bacchus pour les bouteilles qu'ils ont beaucoup apprécié.
- Fichiers joints
- lesina 15.jpg
- (58 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 16.jpg
- (96 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 17.jpg
- (49 Ko) Téléchargé 2 fois
- Message n°30
D'autre étaient bien plus sérieux, mais toujours agréables, encore une fois il y a eu beaucoup d'entraide entre les concurrents.
Vous remarquerez que les compétiteurs sont tous habillés de la même façon, on nous dit que c'est pour qu'ils soient à égalité, mais je sais bien que c'est plutôt pour mettre en avant les sponsors... Cela ne me dérange pas, mais j'aime aussi voir les concurrents dans leur tenue personnelle, on prend parfois des idées parce que de ce côté-là, ils ont aussi beaucoup d'imagination.
Vous remarquerez que les compétiteurs sont tous habillés de la même façon, on nous dit que c'est pour qu'ils soient à égalité, mais je sais bien que c'est plutôt pour mettre en avant les sponsors... Cela ne me dérange pas, mais j'aime aussi voir les concurrents dans leur tenue personnelle, on prend parfois des idées parce que de ce côté-là, ils ont aussi beaucoup d'imagination.
- Fichiers joints
- lesina 18.jpg
- (86 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 19.jpg
- (100 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 20.jpg
- (66 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 21.jpg
- (79 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 22.jpg
- (61 Ko) Téléchargé 2 fois
- Message n°31
Et nos Français ? Ils étaient où ?
On peut voir Stan qui s'est bien vite intégré, c'est le plus grand sur cette première photo. Je trouve que ça lui va bien et lui souhaite de très nombreuses autres aventures et d'autres succès dans le milieu de la compétition.
Sur la seconde, il joue le peat-bull à la table de préparation, il gardait la table pour son pote. La solidarité a été omni-présente dans notre équipe pendant cette coupe d'Europe.
Christophe, lui s'expliquait avec des Italiens, ne parlant pas la langue, je me demande bien ce qu'il pouvait leur raconter... Il lui manquait tout de même les lunettes de soleil pour se confondre avec eux.
A l'aise même devant la télévision espagnole, il a également un bel avenir qui se profile...
On peut voir Stan qui s'est bien vite intégré, c'est le plus grand sur cette première photo. Je trouve que ça lui va bien et lui souhaite de très nombreuses autres aventures et d'autres succès dans le milieu de la compétition.
Sur la seconde, il joue le peat-bull à la table de préparation, il gardait la table pour son pote. La solidarité a été omni-présente dans notre équipe pendant cette coupe d'Europe.
Christophe, lui s'expliquait avec des Italiens, ne parlant pas la langue, je me demande bien ce qu'il pouvait leur raconter... Il lui manquait tout de même les lunettes de soleil pour se confondre avec eux.
A l'aise même devant la télévision espagnole, il a également un bel avenir qui se profile...
- Fichiers joints
- lesina 30.jpg
- (96 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 31.jpg
- (67 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 32.jpg
- (95 Ko) Téléchargé 2 fois
- lesina 33.jpg
- (81 Ko) Téléchargé 2 fois
- Message n°32
Un peu de promo pour St Estèphe, il faut penser qu'au retour la com comblera les frais de déplacement et présentement, les résultats devraient leur permettre de multiplier leurs chiffres d'affaires.
Une autre photo avec mon ami Umberto Fornito qui est une grande figure de la pizza en Italie, le cliché devrait faire impression dans leur commerce.
La préparation d'un simple champignon intrigue nos amis italiens, Stan surveille et se prépare à toute éventualité.
Une autre photo avec mon ami Umberto Fornito qui est une grande figure de la pizza en Italie, le cliché devrait faire impression dans leur commerce.
La préparation d'un simple champignon intrigue nos amis italiens, Stan surveille et se prépare à toute éventualité.
- Fichiers joints
- lesina 34.jpg
- (93 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 35.jpg
- (83 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 36.jpg
- (68 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 37.jpg
- (100 Ko) Téléchargé 0 fois
- Message n°33
D'autres concurrents, pizzas, spaghettis, hé oui, il y avait aussi le Spaghetti d'oro à remporter.
Une jeune pizzaïola qui m'a impressionné, on la reverra sans doute...
Un autre jeune, il est Français celui-là et se classe 3ème dans la catégorie "espoir", nous l'avons rencontré pour la première fois ici, il y en avait quelques uns qui souhaiteraient bien se joindre à nous pour Rome. Rome dont il faudra bientôt parler pour nous préparer, mais il y aura sans doute des déceptions, pour conserver note efficacité, il est important de limiter le groupe. Ensemble, nous définirons très vite qui vient ou pas.
Une jeune pizzaïola qui m'a impressionné, on la reverra sans doute...
Un autre jeune, il est Français celui-là et se classe 3ème dans la catégorie "espoir", nous l'avons rencontré pour la première fois ici, il y en avait quelques uns qui souhaiteraient bien se joindre à nous pour Rome. Rome dont il faudra bientôt parler pour nous préparer, mais il y aura sans doute des déceptions, pour conserver note efficacité, il est important de limiter le groupe. Ensemble, nous définirons très vite qui vient ou pas.
- Fichiers joints
- lesina 40.jpg
- (99 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 41.jpg
- (90 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 42.jpg
- (75 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 43.jpg
- (57 Ko) Téléchargé 0 fois
- Message n°34
L'une de mes nombreuses taches pendant ces compétitions est de soigner nos relations avec les autres associations et de promouvoir les pizzaïolos français. J'ai donc accepté d'entrer dans le jury, mais uniquement le premier jour, le second je devais me concentrer sur nos représentants.
Beaucoup de photos et de rencontres avec les responsables d'associations internationales, il est de coutume aussi d'échanger de petits souvenirs entre les nations, les organisateurs ont apprécié les maillots du P.S.G.
Et puis, j'ai été invité par une radio italienne pour donner des conseils aux auditeurs qui souhaitaient améliorer leurs pizzas. Cela m'a bien fait sourire, un français qui aide les Italiens, vous avouerez que c'est énorme.
Malgré un italien un peu hésitant, je m'en suis pas trop mal sorti, la production de la radio s'est autant régalé de mes anecdotes que de ma pizza à base de farine française, ils en sont tombés sur le cul !
J'espère que mes 2 compères vont maintenant m'aider à terminer ce petit reportage qui j'en suis certain vous aura ouvert l'appétit de la compétition. :Ssourirej:
Beaucoup de photos et de rencontres avec les responsables d'associations internationales, il est de coutume aussi d'échanger de petits souvenirs entre les nations, les organisateurs ont apprécié les maillots du P.S.G.
Et puis, j'ai été invité par une radio italienne pour donner des conseils aux auditeurs qui souhaitaient améliorer leurs pizzas. Cela m'a bien fait sourire, un français qui aide les Italiens, vous avouerez que c'est énorme.
Malgré un italien un peu hésitant, je m'en suis pas trop mal sorti, la production de la radio s'est autant régalé de mes anecdotes que de ma pizza à base de farine française, ils en sont tombés sur le cul !
J'espère que mes 2 compères vont maintenant m'aider à terminer ce petit reportage qui j'en suis certain vous aura ouvert l'appétit de la compétition. :Ssourirej:
- Fichiers joints
- lesina 50.jpg
- (90 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 51.jpg
- (63 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 52.jpg
- (78 Ko) Téléchargé 0 fois
- lesina 53.jpg
- Coupe d'Europe de pizza 2016 Thierry Graffagnino à la radio italienne
- (120 Ko) Téléchargé 0 fois
Yael- Messages : 3685
- Message n°35
Excellent !!
- Message n°36
@Thierry : félicitations pour ce reportage photos très réussi et captivant qui nous relate votre belle aventure vécue au bord de la mer, sous un soleil radieux et entourés de nombreux concurrents ! Merci de nous le faire partager
- Message n°37
Je viens de voir ce reportage photos et c'est tout simplement génial ! En lisant les commentaires et en regardant les photos c'est un peu comme si nous avions été du voyage pour supporter nos champions !
La pression devait etre terrible devant le poste de travail !!!
J'aime beaucoup également la photo avec les 2 maillots du PSG !
"Notre histoire deviendra légende "
Encore bravo Thierry de nous faire rêver via ce joli reportage !
La pression devait etre terrible devant le poste de travail !!!
J'aime beaucoup également la photo avec les 2 maillots du PSG !
"Notre histoire deviendra légende "
Encore bravo Thierry de nous faire rêver via ce joli reportage !
- Message n°38
Génial, merci pour le partage! Et encore félicitations à vous, on mesure encore un peu plus la performance
- Message n°39
fallait pas trop me titiller
Après avoir vu toute la matinée les concurrents galérer à l'étalage et l'enfournement,me voici assez tendu car je ne voulais surtout pas faire comme certains concurrents: rater connement cette étape ! Le mec derrière moi sur la photo s'est permis d'enfourner une pizza alors que la mienne était dans le four depuis 30 secondes; je peux vous dire que ça a chauffé sévère et que j'ai failli le frapper !
- Fichiers joints
- 20160510_162507.jpg
- Coupe d'Europe de pizza 2016 étalage de Stan
- (209 Ko) Téléchargé 2 fois
- Message n°40
Super le reportage, Merci Thierry. :cool!
B.Mourad- Messages : 1417
- Message n°41
Il a l'air costaud le mec :Oo: . comment tu t'es expliqué avec lui?Stanislas a écrit:Après avoir vu toute la matinée les concurrents galérer à l'étalage et l'enfournement,me voici assez tendu car je ne voulais surtout pas faire comme certains concurrents: rater connement cette étape ! Le mec derrière moi sur la photo s'est permis d'enfourner une pizza alors que la mienne était dans le four depuis 30 secondes; je peux vous dire que ça a chauffé sévère et que j'ai failli le frapper !
Stanislas- Membre Actif
- Message n°42
Je suis un faux calme mourad ! Je l'ai poussé et je lui ai sorti sa pizza du four et il a desuite compris que j'allais le frapper ! D'ailleurs thierry à ce moment là était aussi très enervé ! Tu sais il a fallu se battre un peu dans tous les sens du terme ! Avec les italiens ils font semblant de pas comprendre quand tu leur explique calmement alors desfois il faut agir différemment ! Je peux te dire qu'on a essuyé des moqueries le matin mais on était concentré sur nos objectifs....
- Message n°43
Mais ils font exprès de te mettre les battons dans les roues ?? En tout cas bravo car c'est pas évident à gérer tout ces soucis.Stanislas a écrit:Je suis un faux calme mourad ! Je l'ai poussé et je lui ai sorti sa pizza du four et il a desuite compris que j'allais le frapper ! D'ailleurs thierry à ce moment là était aussi très enervé ! Tu sais il a fallu se battre un peu dans tous les sens du terme ! Avec les italiens ils font semblant de pas comprendre quand tu leur explique calmement alors desfois il faut agir différemment ! Je peux te dire qu'on a essuyé des moqueries le matin mais on était concentré sur nos objectifs....
Si on est gentil en gros on se fait tranquillement écraser.
France- Messages : 5034
- Message n°44
Je pense que l'on a du mal à s'imaginer car il faut le vivre pour comprendre . C'est comme un combat de boxe sur un ring où il faut être en permanence sur ses gardes afin de tenir les adversaires à distance !
Au final oui il faut être un peu fou pour faire ce genre de compétition mais comme nos champions le disent sans Thierry ce n'est plus du tout la même !
Encore un grand bravo à vous 3 .
Au final oui il faut être un peu fou pour faire ce genre de compétition mais comme nos champions le disent sans Thierry ce n'est plus du tout la même !
Encore un grand bravo à vous 3 .
- Message n°45
Sans aimé jacquet, pas de champion de monde de football !
Sans thierry,pas de champion d'Europe de la pizza ! Et maintenant on a le droit même de rêver au championnat du monde !
Sans thierry,pas de champion d'Europe de la pizza ! Et maintenant on a le droit même de rêver au championnat du monde !
- Message n°46
Et maintenant nous planifions de manière professionnelle nos interview.
- Message n°47
- Message n°48
Je vous passe toutes les annonces de nos mairies, des 25000 vues sur facebook des radios, de notre prochaine intervention sur littoral fm, et je suis en contact avec france 3...
Avec stan nous avons convenu d'une communication intelligente. Nous en parlons avec thierry qui ajoute toujours son expérience.
Disons que ce week end passé à été ....un peu chargé :)
Avec stan nous avons convenu d'une communication intelligente. Nous en parlons avec thierry qui ajoute toujours son expérience.
Disons que ce week end passé à été ....un peu chargé :)
- Message n°49
Oui, mais c'est le moment d'en profiter, dans quelques semaines tout pourrait vite retomber...
A vous d'entretenir le buzz, il faut enfoncer le clou pour simplement pérenniser vos affaires et vous développer. Vous êtes même en position de force pour aller chercher des sponsors pour Rome qui est finalement l'objectif principal.
A vous d'entretenir le buzz, il faut enfoncer le clou pour simplement pérenniser vos affaires et vous développer. Vous êtes même en position de force pour aller chercher des sponsors pour Rome qui est finalement l'objectif principal.
Yael- Messages : 3685
- Message n°50
Héhé la classe les gars !!
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation