par Thierry Graffagnino Dim 10 Avr 2016 - 19:08
Voici un sujet qui devrait en intéresser plus d'un, merci Steeve de l'avoir ouvert.
Effectivement le règlement du dernier championnat de France a imposé aux concurrents d'utiliser un bac à pâton 60x40 pour transporter leurs accessoires, garnitures et pâtons. A t-on pensé à ceux qui voyagent en avion, ou en train ?
Je ne comprends pas bien cette nouvelle règle, laissons les concurrents choisir, et puis je suis désolé, mais au niveau hygiène, je trouve qu'on est une fois de plus hors des clous. S'il fallait imposer quelque chose, je pense qu'une glacière serait mieux adaptée. :Ssourirej:
Lorsque l'on se présente à une compétition, la première chose à faire est de se renseigner sur les règles imposées par l'organisation, parce que suivant les concours, malheureusement les règles changent. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ? J'ai organisé dans le passé des compétitions, dont la Coupe de France et le Mondial de la pizza, nous avons appliqué les règlements des plus grandes compétitions internationales. Il serait tant maintenant d'uniformiser ces règles, d'autant que les concurrents qui concourent en France, s'engagent aussi en dehors de nos frontières.
Concernant la présentation, la tenue doit être en conformité avec les règles établies pour notre profession par les services vétérinaires. D'abord une hygiene corporelle parfaite, de la tête aux pieds, des mains propres, ongles coupés, les cheveux impeccables, protégés d'un couvre chef pour ceux qui ont encore des cheveux, mais parfois aussi pour les autres, combien de fois j'ai vu des juges retirer des points à des chauves qui n'avaient pas de couvre-chef... (il faudrait un autre post sur les juges je pense). Un rasage impeccable, ou une barbe bien taillée, aucun bijou, seule l'alliance est tolérée. Les éventuels petits bobos et coupures protégés par des pansements.
Certaines organisations fournissent teeshirt ou polo, tour de cou, tablier et casquette. Parfois ces tenues sont même imposées aux concurrents et je trouve cela dommage, parce qu'il existe aussi des innovations dans ce domaine et on voit souvent des pizzaïolos magnifiques qui poussent le détail à l'extrême, cela donne des idées pour le travail de tous les jours. Mais une fois de plus, c'est encore pour des questions de business, ces tenues sont floquées des marques de sponsors.
Pourquoi un pantalon pied de poule Mourad ? Je ne comprends pas bien, dans la tenue du pizzaïolo, c'est le pantalon blanc qui est privilégié. Enfin, l'essentiel est qu'il soit confortable et impécable. Le tour de cou peut être apprécié, mais il est de plus en plus rare, il est prévu pour absorber la sueur et protéger le col de la veste. La plupart du temps, les pizzaïolos travaillent avec des baskets blanches antidérapantes, mais certains juges pointilleux peuvent exiger ces chaussures affreuses de sécurité. A mon sens, les chaussures devraient être légères, confortables, antidérapantes et faciles à nettoyer.
Finalement ce sujet est tellement vaste qu'il mériterait plusieurs fils de discussions... J'essaierai de revenir sur ce thème pour parler du matériel.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation