Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Discus
M-Jcls
6 participants

    Cuisson convoyeur

    avatar
    M-Jcls


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/07/2024

    Cuisson convoyeur  Empty Cuisson convoyeur

    Message par M-Jcls Jeu 11 Juil 2024 - 10:07

    Bonjour, 
    Nous sommes un couple propriétaire d'une pizzeria au sud de Toulouse, nous sommes en d'acquisition d'une seconde. Nous travaillons avec une pate artisanale plutôt moelleuse. La  nouvelle structure possède un convoyer Morreti T75 nous devons régler celui-ci en fonction de notre pâte. Cette pâte est déjà en place sur une autre structure avec une cuisson four électrique cuppone sur plaque. Nous n'arrivons pas à trouver un rendu convenable ( pour nous) c'est à dire un développé moelleux au centre de la pizza. La croûte lève bien mais le centre reste assez fin et le dessous est trop croquant. 
    Quelqu'un connait ce four? Et pourrait nous aider dans les paramétrages?  
    Merci de vos retours.    Bonne journéeCuisson convoyeur  1f600


    Dernière édition par M-Jcls le Jeu 11 Juil 2024 - 20:42, édité 3 fois
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1060
    Points : 1135
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Discus Jeu 11 Juil 2024 - 10:17

    Bonjour,
    Il est d'usage de commencer par se présenter dans al section dédiée avant de commencer à interroger la communauté.
    Merci de le faire.
    avatar
    M-Jcls


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/07/2024

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par M-Jcls Jeu 11 Juil 2024 - 17:30

    Bonjour veuillez m'excuser pour la maladresse c'est la 1 er fois que je viens sur un forum. Je fais ça. Merci
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1492
    Points : 1530
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Flashfred Jeu 11 Juil 2024 - 20:56

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce four, mais tu devrais logiquement sortir de belles pizzas avec. Cuisson convoyeur  33589187
    D'après les indications que tu donnes, il semble que la température en sole est trop élevée par rapport à la voûte. La pâte cuit trop vite en dessous.
    Je commencerais par augmenter la température en voute, et la vitesse du tapis. Si ce n'est pas concluant, tu peux baisser la température de la sole.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3385
    Points : 3356
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Etienne Ven 12 Juil 2024 - 0:43

    Je ne connais pas ce convoyeur mais je bosse avec le TL105 et pour mes réglages, c'est 390 degrés, sole à 100% et voûte à 50% et entre 3min45 et 4 minutes de vitesse du tapis.
    On mets la sole beaucoup plus forte car contrairement à un four classique la pizza n'est évidement  pas en contact direct.
    Si ça peut t'aider....
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1060
    Points : 1135
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Discus Ven 12 Juil 2024 - 1:05

    Comme Étienne j'utilise un TL-105 sauf que le mien est là génération d'avant et comme lui je suis à 100% pour la sole par contre 35% en voute et 3 min 20 de cuisson.

    J'ai regardé rapidement les caractéristiques de votre four et la différence avec le notre c'est qu'il est ventilé alors que nous non. Je n'ai jamais utilisé ce type de four mais tu dois pouvoir obtenir des résultats corrects.
    Par contre d'après ce que j'ai lu ce genre de four a tendance à déssecher la pizza à cause de l'air chaud pulsé. Il faudra donc peut être modifier ton protocole pour avoir le même résultat que sur ton four "classique".

    En tout cas, comme le dit Étienne si le dessous est trop cuit, baissez la température de la sole et/ou augmentez la voûte et baisse le temps de cuisson. Je vous conseille de changer un seul réglage par pizza comme pour un protocole pour être sûr du résultat de ce changement.
    Vous devriez arriver à trouver le bon réglage assez rapidement.

    cobus aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11865
    Points : 17091
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Thierry Graffagnino Ven 12 Juil 2024 - 7:23

    Le problème avec les ventilés, c'est que les réglages sont très limités. On ne fait donc pas ce que l'on veut, on subit au lieu de prendre les choses en mains.

    Les cuissons ne sont pas aussi belles qu'avec un statique, notamment concernant les corniches qui se développent beaucoup moins. Et comme l'écrit Discus, les pizzas se dessèchent.

    Et tant que l'on y est, le bruit est infernal.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    M-Jcls


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/07/2024

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par M-Jcls Sam 13 Juil 2024 - 17:15

    Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Nous allons essayer tout ca prochainement. Bonne journée
    avatar
    Julien


    Messages : 274
    Points : 348
    Date d'inscription : 10/08/2018

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Julien Ven 9 Aoû 2024 - 21:23

    Thierry Graffagnino a écrit:Le problème avec les ventilés, c'est que les réglages sont très limités. On ne fait donc pas ce que l'on veut, on subit au lieu de prendre les choses en mains.

    Les cuissons ne sont pas aussi belles qu'avec un statique, notamment concernant les corniches qui se développent beaucoup moins. Et comme l'écrit Discus, les pizzas se dessèchent.

    Et tant que l'on y est, le bruit est infernal.
    Bonjour Thierry,  tu conseilles quelle marque en statique ?
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3385
    Points : 3356
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Cuisson convoyeur  Empty Re: Cuisson convoyeur

    Message par Etienne Sam 10 Aoû 2024 - 9:24

    Je me permets de répondre à la place de Thierry mais je sais ce qu'il te conseillerai  Cuisson convoyeur  2422298661
    Tu peux aller sur la série TL d'Oem, j'ai moi-même le Tl 105 et selon ton débit tu peux aller sur le 108 qui est un peu plus grand.
    Ils te permettent une régularité et un confort de travail vraiment bon.
    Ceci dit il y a peut-être d'autres marques mais je ne les connais pas. 
    Il y a eu pas mal de post sur ces fours donc en cherchant tu devrais trouver pas mal d'explications.

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:35