Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Pizza MONACO

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1785
    Points : 1892
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Pizza MONACO Empty Pizza MONACO

    Message par Dudropt Mer 26 Juin 2024 - 16:36

    En Octobre, lors de la compétition de Montgolfières à Monaco, je dois remettre au Prince Albert une pizza Monaco identique au Ballon Monaco qui va décoller de la cour du palais Princier. 
    La base évidement moitié rouge blanche, ma difficulté c'est d'abord le marquage MONACO qui doit etre blanc, comment et en quoi le faire et que ça soit mangeable et bon.
    Puis comment donner du gout à cette pizza sans altérer l'aspect esthétique. Metter les ingredients sous la base...
    La semaine prochaine le ballon Monaco va décoller du Chateau de Duras et lors de l'apéro qui suivra, parmi les pizzas que je ferai, il y aura la premiere version de la pizza Monaco.
    Vos conseils et idées seront les bienvenus. je suis un peu à la bourre, mais c'est dans ces moments de stress que parfois on fait des choses incroyables.
    Grazie mille e Ciao tutti
    Fichiers joints
    Pizza MONACO AttachmentBallon monaco.jpg
    Ballon Monaco
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (241 Ko) Téléchargé 4 fois
    Pizza MONACO Attachmentistockphoto-1440797726-612x612.jpg
    Drapeau Monaco
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (20 Ko) Téléchargé 1 fois
    Pizza MONACO Attachmentchateau-de-duras-20-01.jpg
    chateau et cour principale d'ou l'on va décoller.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (971 Ko) Téléchargé 0 fois
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1023
    Points : 1094
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Pizza MONACO Empty Re: Pizza MONACO

    Message par Discus Mer 26 Juin 2024 - 18:15

    Alors pour la base pourquoi partir sur une margherita ?
    La moitié base basilic tomate et ensuite mozzarella et sur l'autre basilic mozzarella et tomate (en suivant le sens hein 😁). Évidemment pour y arriver il faudrait utiliser des blocs de mozzarella fior du late pour un minimum de coloration pour cacher la tomate en dessous et sûrement une bonne épaisseur. Autre solution mettre la mozza sur la tomate en sortie de four pour pas du tout la colorer la chaleur résiduelle devrait suffire.
    Après le marquage Monaco peut se faire avec encore une fois du fromage à pâte dur, tu as aussi le lard de colonnata qui est bien blanc.
    Je laisse les autres trouver d'autres idées 😉
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1647
    Points : 1833
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Pizza MONACO Empty Re: Pizza MONACO

    Message par Dacrasy Mer 26 Juin 2024 - 18:46

    Pour le Monaco, un pochoir et du parmesan ?
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1785
    Points : 1892
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Pizza MONACO Empty Re: Pizza MONACO

    Message par Dudropt Mer 26 Juin 2024 - 22:29

    Merci Discus pour la base, je vais creuser ton idée, mème base mais inversée. C'est très malin.  Pour le lard de colonnata, effectivement ça peut fonctionner mais il ne faut pas le cuire pour qu'il reste bien blanc et le gout du lard cru, ça peut surprendre. je pense plus à un fromage à pate cuite style emmental ou Appenzell pour plus de gout, je découpe le lettrage puis je le blanchi avec du gel colorant alimentaire. Ca s'utilise bien en patisserie.
    Dacrasy, j'ai essayé le pochoir, ce n'est pas assez régulier et le parmesan n'est pas blanc.
    Grazie, Ciao tutti
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11801
    Points : 17015
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza MONACO Empty Re: Pizza MONACO

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 27 Juin 2024 - 9:01

    Faire une pizza pour le prince Albert est une opportunité incroyable. Il faut réellement te décarcasser Jean-François pour lui proposer LA recette dont il se souviendra. Rappelle toi l'histoire de Raphael Esposito, s'il est devenu célèbre et que la Margherita a conquis le monde, c'est grâce à son idée lumineuse qu'a apprécié la reine d'Italie.  Pizza MONACO 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1785
    Points : 1892
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Pizza MONACO Empty Re: Pizza MONACO

    Message par Dudropt Jeu 27 Juin 2024 - 12:17

    Thierry, je me décarcasse bien, je teste mais il y a des contraintes assez difficiles, et je ne suis pas encore satisfait du résultat, d'ou ma demande d'aide et de conseils.
    Ciao tutti

      La date/heure actuelle est Sam 29 Juin 2024 - 19:31