Je suis sûr que ça ne vous avait pas échappé, mais nous sommes aujourd'hui le premier jour du printemps 2016!
J'ai fais un tour au marché aujourd'hui, et j'y ai trouvé de magnifiques artichauts. Le producteur m'a dit qu'habituellement ils étaient meilleurs en juin, mais que cette année ils étaient déjà au top!
Quelques propriétés nutritionnelles :
- diurétique, par sa richesse en potassium, il aide à uriner en abondance et donc à éliminer les toxines de notre corps
- prévention du cancer du côlon, grâce à la présence de ses fibres et surtout de l'inuline qui est un prébiotique, participant au maintien d'une flore intestinale de qualité
- richesse en vit.B9, particulièrement recommandée chez la femme enceinte.
- allié pour lutter contre les hépatites et cirrhoses alcooliques
..
Pour sa valeur gustative, l'artichaut peut être décrit de mille façons : entre l'asperge et la tige de brocolis. Sa texture est dense et peut donner un velouté très agréable.
Mais sa véritable magie.. La présence de cynarine qui inhibe les récepteurs du sucré : toute bouchée qui suivra chassera cette cynarine et.. Réactivera ces récepteurs, avec pour effet une impression de goût sucré dans la bouche !
Avez-vous prévu une pizza qui fête l'arrivée du printemps ?
J'ai fais un tour au marché aujourd'hui, et j'y ai trouvé de magnifiques artichauts. Le producteur m'a dit qu'habituellement ils étaient meilleurs en juin, mais que cette année ils étaient déjà au top!
Quelques propriétés nutritionnelles :
- diurétique, par sa richesse en potassium, il aide à uriner en abondance et donc à éliminer les toxines de notre corps
- prévention du cancer du côlon, grâce à la présence de ses fibres et surtout de l'inuline qui est un prébiotique, participant au maintien d'une flore intestinale de qualité
- richesse en vit.B9, particulièrement recommandée chez la femme enceinte.
- allié pour lutter contre les hépatites et cirrhoses alcooliques
..
Pour sa valeur gustative, l'artichaut peut être décrit de mille façons : entre l'asperge et la tige de brocolis. Sa texture est dense et peut donner un velouté très agréable.
Mais sa véritable magie.. La présence de cynarine qui inhibe les récepteurs du sucré : toute bouchée qui suivra chassera cette cynarine et.. Réactivera ces récepteurs, avec pour effet une impression de goût sucré dans la bouche !
Avez-vous prévu une pizza qui fête l'arrivée du printemps ?
Dernière édition par Hintoch le Jeu 7 Avr 2016 - 17:00, édité 1 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus