par RPAM59 Dim 12 Mai 2019 - 13:40
Yael a écrit:As-tu la composition de la pierre ?
Alors pour répondre à ta question, la plaque est en cordiérite.
J'avoue que je ne connaissais pas et me suis donc renseigné sur le net. Voici ce que j'ai trouvé.
PropriétésLa cordiérite offre de nombreuses qualités pour des applications industrielles : faible conductivité thermique et faible coefficient de dilatation, résistance à la chaleur, faibles pertes diélectriques, résistance à la corrosion notamment vis-à-vis de métaux fondus, excellente tenue au vide poussé.
De plus, usinable avec des outils standards, elle permet la réalisation de prototypes et sa faible dilatation thermique est avantageuse pour des pièces aux tolérances serrées.
Applications
Profitant de sa bonne résistance aux chocs thermiques, la cordiérite est utilisée dans le domaine de l’isolation électrique de résistances, des tubes de brûleurs ou des supports de cuisson dans l’industrie céramique. Ce matériau réfractaire est aussi une matière première de plats à four en grès ou dans la vitrocéramique de tables de cuisson. L’industrie automobile l’utilise dans les filtres catalytiques.
:Squest: :Slis: Alors je n'ai pas vraiment tout compris ... mais ce que je retiens c'est que ce matériaux est très réfractaire. Voici ce qu'en dit le fabricant de la pierre :
"La pierre à pizza se compose d’un matériau naturel : la cordiérite. Cette pierre supporte des températures très élevées tout en parvenant à les conserver pendant longtemps. Une fois chaude, la pierre de cordiérite diffuse la chaleur uniformément. Les petits pores absorbent l’humidité. Résultat : une pâte croustillante et cuite de façon homogène, comme il se doit"
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation