par Mavix69 Mar 30 Mai 2023 - 19:03
Merci pour l'accueil ! Je suis a Trois-Rivières pour ceux qui connaisse
je suis métro et ma femme Gwada (retour ds son île)
Merci Franck pour les adresses de matériels, j'avoue que même sur internet c'est un poil compliqué de trouver les bonnes adresses. Pourquoi du pain à la pizza, Simon36 ? Bah j'aime les pizzas ! Plus sérieusement j'adore le pain et le fabriquer, gérer mon 'chef' (levain), l'écouter buller. Sortir un bon pain du four et l'écouter chanter franchement c'est un kiff absolu. Mais gérer du personnel, trouver un pâtissier ou un vrai boulanger, jouer les commerciaux avec GMA (principal meunier ici), trouver le bon comptable ect...bref tout ça m'eloigne du concept de pain au levain. J'aime cuisiner et cela s'est imposé comme une évidence la pate fait le lien. Mon but la qualité une remorque ou camion, l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement (comme disait mes profs en labo) et ma recette. Certes il y a des contraintes mais je vise à mon échelle quelque chose de gérable seul ou à deux grand max. Je suis a l'étape où perso j aimerais utiliser de la Manitoba et je me bat pour savoir si il existe ici un importateur de cette farine. Pour le matériel je songe a faire venir en groupé.
Merci pour votre accueil
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus