par Thierry Graffagnino Mer 28 Déc 2022 - 12:05
Tu me connais bien Etienne, j'au une sainte horreur de tout ce qui sonne faux.
Je me souviens un jour sur un salon, on m'a présenté un youtubeur suivi par des milliers de folowers, casquette de travers, jean sur les hanches, sleep fluo... Le mec venait sur ce salon juste pour jouer sa star. Quand on nous a présenté, je ne l'ai pas calculé, je lui ai donné ma carte par politesse et j'ai repris ma visite. Son truc, c'était d'aller dans les pizzerias pour donner son avis. Un avis pas vraiment éclairé à mon goût, ça nous faisait même rire d'entendre le nombre de conneries qu'il débitait à la minute. Quelques mois plus tard, je l'ai aperçu sur Youtube, il donnait des cours payant pour les pizzaïolos.
Un autre jour, je recevais des Youtubeurs chez Pazzi. On m'a demandé de leur organiser un atelier rapide, ils étaient comme des fous, complètement emballés. Quelques semaines plus tard, mon agent organisait un événement à l'institut, un truc très avant-gardiste. On s'est dit qu'on allait réinvité ceux qui étaient venus chez Pazzi. Ils nous ont tous répondu qu'ils serait ravis de participer à cet événement, en demandant combien on les paierait ? On ne leur a même pas répondu et on a fait l'événement sans eux.
Voilà la réalité, c'est ça le monde des Youtubeurs, ils ne possèdent pas les connaissances et n'imaginent pas que l'on peut être passionné par ce métier. ils arpentent les réseaux sociaux pour trouver quelques recettes et des idées qu'ils te vendront ensuite à leur sauce. ils me font penser aux bonimenteurs sur les marchés, ils seraient capables de te vendre de la merde et tout le monde serait content de l'acheter.
Je sais bien que ces gens sont l'avenir, c'est le monde de demain, le monde des fake news et de celui qui aura la plus grosse. Mais ce sera sans moi, sur ce forum nous resterons ce que nous sommes, jamais nous ne tomberons dans ces travers et chaque note jouée restera juste.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation