Bonjour, je viens de recevoir un petit rouge et je me suis précipité à faire une pâte pour 3 pizzas, son protocole est le suivant : débrouille toi comme tu peux... Le résultat est difficile à voir mais encore plus dur à digérer. Je vous laisse apprécier. La première colle à la pelle. La seconde et la troisième viendront après pour les plus courageux
+2
Etienne
JPS
6 participants
Attention carnage, pro s'abstenir
JPS- Membre Actif
- Message n°1
Attention carnage, pro s'abstenir
Etienne- Modérateur
- Message n°2
Re: Attention carnage, pro s'abstenir
Mais non t'en fais pas !! Il y a certes un côté abstrait à ta pizza mais d'un autre côté, tu ne pourras que progresser à partir de là
Olc et JPS aiment ce message
JPS- Membre Actif
- Message n°3
Abstrait voire cubisme, la marge de progression est énorme ca ne peut qu'aller mieux :)
Poseidon- Modérateur
- Message n°4
C’est un style !!
Ne t’inquiète pas cela nous est arrivé à tous et pas qu’une fois !!!!
Ça ne pourra être que mieux la prochaine fois
Ne t’inquiète pas cela nous est arrivé à tous et pas qu’une fois !!!!
Ça ne pourra être que mieux la prochaine fois
JPS aime ce message
Simon36- Messages : 5422
- Message n°5
C'est pas si pire
Comment as tu réalisé cette pizza ? Il est intéressant de trouver le pourquoi du comment...
Comment as tu réalisé cette pizza ? Il est intéressant de trouver le pourquoi du comment...
JPS aime ce message
Gregory- Membre Actif
- Message n°6
Fais comme moi, dis toi que c’est moins grave que si c’était pire
Mets les olives au bon endroit pour faire des yeux, ça te fait un crâne et là tout le monde dit bravo pour ta pizza Halloween!!
Honnêtement ma 1ere était à peine mieux
Mets les olives au bon endroit pour faire des yeux, ça te fait un crâne et là tout le monde dit bravo pour ta pizza Halloween!!
Honnêtement ma 1ere était à peine mieux
JPS et Julien Descarpentries aiment ce message
JPS- Membre Actif
- Message n°7
Hello tout le monde, alors Simon c'est fait sans aucun respect d'aucune règle que je peux lire sur ce forum. En plus, j'ai utilisé une farine très forte qui doit maturer au moins 48 heures, c'est de la farine manitoba que j'ai coupé au 1/3 avec une farine quelconque pour réduire un peu sa force. Puis, j'ai laissé la pate reposée à température ambiante (31c) avant de la mettre au frigo 4 heures. Pour les proportions, j'ai pris une recette de base du forum. Bref, c'est n'importe quoi mais grosse envie de tester ce four.
Ca, c'est la suivante, j'ai fariné la pelle et la pizza, ca collait moins du coup.
La pâte n' a pas d'alvéoles dans son trottoir, elle n'est pas aérée. En revanche, la sauce est très bonne. Préparée avec des tomates fraîches, des herbes cueillies comme du thym ou du romarin ou du laurier, sucrée et relevée (ici uniquement du thym) et du pesto maison. Maintenant que je suis convaincu que ce petit four peut cuire bien mieux que le four domestique, je vais m'appliquer à la préparation de la pâte... Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa et très ludique
Ca, c'est la suivante, j'ai fariné la pelle et la pizza, ca collait moins du coup.
La pâte n' a pas d'alvéoles dans son trottoir, elle n'est pas aérée. En revanche, la sauce est très bonne. Préparée avec des tomates fraîches, des herbes cueillies comme du thym ou du romarin ou du laurier, sucrée et relevée (ici uniquement du thym) et du pesto maison. Maintenant que je suis convaincu que ce petit four peut cuire bien mieux que le four domestique, je vais m'appliquer à la préparation de la pâte... Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa et très ludique
Simon36 aime ce message
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°8
J'ai eu un four de ce type et c'est largement mieux qu'un four ménager classique.
Ta pâte manque de fermentation.
Ta pâte manque de fermentation.
Olc aime ce message
JPS- Membre Actif
- Message n°9
Oh que oui. Par contre je vais appliquer autant que possible les protocoles pour trouver celui qui sera le plus adapté selon les moyens à disposition ici. C'est vrai qu'il fait bien chaud dans le sud, je lis par exemple que la pâte doit être pétrie à une température inférieure à celle ambiante chez nous (environ 30c), alors il faudra faire avec si c'est possible . Aussi, je préparerai la pâte au moins 48 heures avant avec cette farine, je vais me conformer aux bonnes pratiques et me poserai des questions sérieusement. Là c'était pour se faire plaisir sans trop rêver à atteindre un bon résultat. Merci à vous
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin