Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
MoD53
franck 78
Dacrasy
cobus
Simon36
Poseidon
Thierry Graffagnino
Dudropt
Etienne
Gregory
14 participants

    Farine et eau: vice et versa ou vice et versa

    Sondage

    Dans quel ordre pour vous et pourquoi?

    [ 1 ]
    Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 Bar_left8%Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 12 ]
    Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 Bar_left92%Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 Bar_right [92%] 

    Total des votes: 13
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11876
    Points : 17104
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 Empty Re: Farine et eau: vice et versa ou vice et versa

    Message par Thierry Graffagnino Mar 27 Aoû 2024 - 14:34

    Il n'y a qu'à essayer un pétrissage à la main pour bien comprendre...

    En mettant les liquides en premier, je force beaucoup moins, c'est vraiment plus facile. Même si j'utilise des pétrins de haute qualité et que je ne les charge pas en excès, je tiens à mon matériel, il coûte cher, alors je veux qu'il dure longtemps, très longtemps. C'est donc une précaution à laquelle je tiens afin de préserver mon matériel.

    Il n'y a que sur des empâtements à hydratation élevée, comme celui de la teglia. Là je fais le contraire, une partie de l'eau et la farine en premier, puis progressivement j'ajoute le reste de l'eau en plusieurs fois, en vitesse rapide, afin de facilité l'absorption. J'ajoute le sel et l'huile quand la farine et l'eau ne font plus qu'un.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et Discus aiment ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1981
    Points : 3695
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 Empty Re: Farine et eau: vice et versa ou vice et versa

    Message par Stanislas Mer 28 Aoû 2024 - 9:05

    Pendant des annees j'ajoutais l'huile au bout de 9 à 10 min,maintenant je met tous les liquides en premier,ça permet d'hydrater un peu plus peut etre.
    Par contre je vais essayer de réserver la moitié de l huile comme joris voir ce que ça donne Farine et eau: vice et versa ou vice et versa - Page 2 1f604


    ______________________________________
    Stanislas

      La date/heure actuelle est Dim 15 Sep 2024 - 0:32