Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

5 participants

Présentation Gaël

doudou56
    doudou56

Présentation Gaël Empty Présentation Gaël

Message par doudou56 Mar 29 Mar 2022 - 11:59

Bonjour,

Moi c'est Gaël, je vis en bretagne et je suis un amateur de pizza depuis longtemps. 20 ans que je fais des pizzas maisons sans aucune prétention.

J'utilise de la farine Molina Pasini verte (W240/270), type "0", je fais une maturation pendant 48 à 72H, avec réinjection d'air toutes les 24H.
    Je cuis au four traditionnel à 250°, au plus bas pendant 10 minutes.

Depuis une semaine que je vous lis, j'ai compris les nombreuses erreurs dans mon process. Je ne connaissais même pas l'existence du tx d'hydratation... Merci pour tous vos messages et les précieux conseils que vous délivrez ici. C'est un forum formidable, avec de vrais passionnés.

Aujourd'hui est un grand jour car je reçois un four à bois Ooni Fyra 12. Je ferai un premier essai dimanche avec 2 pâtons congelés du dernier empattement. Ensuite je vais recréer un nouveau protocole et je vous demanderai surement votre avis à ce moment, dans un nouveau post bien sur…

En attendant voici quelques unes de mes modestes pizzas, car les photos c'est toujours mieux ! Présentation Gaël 2422298661
    Présentation Gaël Bloggi15
    Présentation Gaël Bloggi14
    Présentation Gaël Bolo11

Présentation Gaël Bloggi16

Présentation Gaël Bloggi17

Membre Actif
    Membre Actif

Présentation Gaël Empty Re: Présentation Gaël

Message par Dacrasy Mar 29 Mar 2022 - 15:03

Sois le bienvenu.
    Tu vas t'éclater avec ton nouveau four.
    Comme dit Thierry, 1/3 de la réussite d'une pizza vient de la cuisson.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur