Bonjour à tous,
Besoin de conseils après avoir acquis un nouveau four électrique de chez REAL FORNI :
Référence : MR-2 Four électrique statique modulaire avec des sols réfractaires, chambre entièrement réfractaire.
Je vous mets en pièce jointes les photos (je précise : les températures sur les photos ne correspondent pas à mes réglages, c'était les températures que mon installateur a mis au début pour le faire chauffer la première fois et le faire monter en température)
Je l'ai testé hier et voici les températures que j'ai mis :
Voute : 320 degrés
Sole : +/-290 degrés
Et pourtant le dessous de la pizza ne cuisait pas assez vite par rapport au dessus. Dois-je encore monter la température de la sole ?
Ou baissez la température de la voute pour que le dessous ait le temps de cuire avant que le dessus ne crame (qui me parait déjà assez basse..) ?
Je me pose la question car j'avais déjà vu des sujets sur ça où certains mettaient plutôt +/-320 voute et +/-250 sole mais si je mets cela le dessous ne cuit pas du tout par rapport au dessus. C'est pour cela que j'ai mis plus fort la sole.
Est-ce que je dois mettre la voute et la sole à la même température ?
Je précise que je fais des pâtes fines.
Merci pour tous ceux qui voudront bien m'éclairer et me guider.
Bonne journée à tous
Manon
Besoin de conseils après avoir acquis un nouveau four électrique de chez REAL FORNI :
Référence : MR-2 Four électrique statique modulaire avec des sols réfractaires, chambre entièrement réfractaire.
Je vous mets en pièce jointes les photos (je précise : les températures sur les photos ne correspondent pas à mes réglages, c'était les températures que mon installateur a mis au début pour le faire chauffer la première fois et le faire monter en température)
Je l'ai testé hier et voici les températures que j'ai mis :
Voute : 320 degrés
Sole : +/-290 degrés
Et pourtant le dessous de la pizza ne cuisait pas assez vite par rapport au dessus. Dois-je encore monter la température de la sole ?
Ou baissez la température de la voute pour que le dessous ait le temps de cuire avant que le dessus ne crame (qui me parait déjà assez basse..) ?
Je me pose la question car j'avais déjà vu des sujets sur ça où certains mettaient plutôt +/-320 voute et +/-250 sole mais si je mets cela le dessous ne cuit pas du tout par rapport au dessus. C'est pour cela que j'ai mis plus fort la sole.
Est-ce que je dois mettre la voute et la sole à la même température ?
Je précise que je fais des pâtes fines.
Merci pour tous ceux qui voudront bien m'éclairer et me guider.
Bonne journée à tous
Manon
- Fichiers joints
- 265499609_786487382307031_542084129064077026_n.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (63 Ko) Téléchargé 4 fois
- 266077808_487019812745454_6393177539498898498_n.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (53 Ko) Téléchargé 3 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus