Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Titou ou Thierry de Poitiers, 58ans.
Depuis tout petit, j'ai toujours adoré la pizza, comme mes enfants d'ailleurs.
Adolescent, je me plongeai dans les livres de cuisines de ma mère pour y découvrir
des recettes, surtout italiennes, que je dévorai d'abord par les belles images.
Ces images, comme celles du cinéma italien, d'une sensibilité rare à vous faire cogner le coeur, je pense
en particulier à ce film qui m'a marqué à vie, intitulé "Affreux, sales et méchants" d'Etorre Scola.
A la base, je suis Grenoblois et à l'époque, j'ai côtoyé beaucoup de fils ou filles d'italiens immigrés
dans cette ville. Quand on parlait "pizzes", chacun avait sa façon bien à lui ou elle de les faires.
Les miennes, c'était plutôt le style boulangerie, que j'apprécie toujours d'ailleurs.
J'ai parcouru des heures durant,en toute discrétion et sans jamais me manifester, ce forum qui m'a passionné et me passionne
encore. j'apprends énormément de choses. je trouve ce site super sympa et vraiment très professionnel, normal il l'est.
Cette idée de partage est vraiment formidable et pouvoir y accéder en temps que monsieur tout le monde, est un privilège.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont permis de progresser dans la confection
de mes pizzas. Même si je ne suis pas un artiste comme certaines ou certains d'entre vous, votre savoir me permet d'avancer et de respirer
ce bon parfum d'Italie.
Vive les pizzaiolas et les pizzaiolos.
Encore merci à tous et au plaisir.
Ciao...
Je me présente, je suis Titou ou Thierry de Poitiers, 58ans.
Depuis tout petit, j'ai toujours adoré la pizza, comme mes enfants d'ailleurs.
Adolescent, je me plongeai dans les livres de cuisines de ma mère pour y découvrir
des recettes, surtout italiennes, que je dévorai d'abord par les belles images.
Ces images, comme celles du cinéma italien, d'une sensibilité rare à vous faire cogner le coeur, je pense
en particulier à ce film qui m'a marqué à vie, intitulé "Affreux, sales et méchants" d'Etorre Scola.
A la base, je suis Grenoblois et à l'époque, j'ai côtoyé beaucoup de fils ou filles d'italiens immigrés
dans cette ville. Quand on parlait "pizzes", chacun avait sa façon bien à lui ou elle de les faires.
Les miennes, c'était plutôt le style boulangerie, que j'apprécie toujours d'ailleurs.
J'ai parcouru des heures durant,en toute discrétion et sans jamais me manifester, ce forum qui m'a passionné et me passionne
encore. j'apprends énormément de choses. je trouve ce site super sympa et vraiment très professionnel, normal il l'est.
Cette idée de partage est vraiment formidable et pouvoir y accéder en temps que monsieur tout le monde, est un privilège.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont permis de progresser dans la confection
de mes pizzas. Même si je ne suis pas un artiste comme certaines ou certains d'entre vous, votre savoir me permet d'avancer et de respirer
ce bon parfum d'Italie.
Vive les pizzaiolas et les pizzaiolos.
Encore merci à tous et au plaisir.
Ciao...
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé