Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir.
Avec comme cadeau de fête des pères piège un four Oonis Koda12 à gaz, je dois maintenant devenir pizzaiolo .
1er essai la semaine dernière avec des amis: 6 pâtons home made avec plus ou moins ma méthode pour faire du pain, et 10 pâtons achetés chez le boulanger du village ( 0.65 € le pâton, une bonne solution de secours...), le résultat final a été "relativement" honorable avec des erreurs tout de même à éviter, et ... un métier à apprendre.
Sauce tomate faite maison ( étalée trop chaude), choix d'ingrédients classiques & variés.
10 pizzas réalisées donc, toutes mangées!
Erreurs faites:
Pâtons perso un peu croûtés (je pense levée à l'air libre?)
pas géré le refroidissement de la pierre; résultat: pizzas parfois brûlées autour et pas assez cuites au centre.
Sauce trop chaude: ramollissement du centre des pizzas
et sûrement plein d'autres...
Prochaine étape, moins de pizzas et plus de travail amont avec les bons conseils de ce forum...
Merci de m'accueillir.
Avec comme cadeau de fête des pères piège un four Oonis Koda12 à gaz, je dois maintenant devenir pizzaiolo .
1er essai la semaine dernière avec des amis: 6 pâtons home made avec plus ou moins ma méthode pour faire du pain, et 10 pâtons achetés chez le boulanger du village ( 0.65 € le pâton, une bonne solution de secours...), le résultat final a été "relativement" honorable avec des erreurs tout de même à éviter, et ... un métier à apprendre.
Sauce tomate faite maison ( étalée trop chaude), choix d'ingrédients classiques & variés.
10 pizzas réalisées donc, toutes mangées!
Erreurs faites:
Pâtons perso un peu croûtés (je pense levée à l'air libre?)
pas géré le refroidissement de la pierre; résultat: pizzas parfois brûlées autour et pas assez cuites au centre.
Sauce trop chaude: ramollissement du centre des pizzas
et sûrement plein d'autres...
Prochaine étape, moins de pizzas et plus de travail amont avec les bons conseils de ce forum...
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé