Je me présente je m'appelle David, un pur sudiste, et jai 43ans si je recompte bien!
Je suis passionné de cuisine, je pars régulièrement dans tous les sens, et ma quete culinaire m'a mené sur la voie de la Pizza !
Et quoi de mieux qu'un forum animé par un triple champion du monde (salut Thierry) pour comprendre et progresser ?
D'autant que... on va pas se mentir j'avais moi aussi dans ma jeunesse un certain level en pizza, j'étais sans doute top 30 régional mais du côté des mangeurs haha
Que vous dire de plus?
Donc niveau cuisine jme débrouille plutôt bien, par contre je me considère nul en farine, j'y touche pas souvent: pate a crepe je taquine, pate brisee 2 fois dans ma vie, et pain regulierement mais dans une machine à pain.. autant vous dire que je pars de loin niveau ressenti du bout des doigts ^^
Pour la cuisson haute temperature, j'ai un barbecue gaz à couvercle
J'ai investi ds une pierre, un plat en tole bleu et un accessoire "four à pizza" à insérer ds le barbec, une sorte de couvercle bas pour concentrer la chaleur à la hauteur des volcans de Naples et faire grimper ce fameux cornicione !
J'ai mon tout premier paton fait main ds le frigo depuis 36h, un protocole trouvé sur YouTube de pate romaine epaisse pour debutant, cuisson tole bleu, 70% humidité, avec une farine à pizza type 00 de supermarché, et une levure seche ouverte depuis Matt Husalem (un américain je crois) mais qui semble encore active.. Bref ce soir je me lance héhé
En bon débutant que je suis, je lorgne déjà sur les farines italiennes pour ne pas accuser ma farine de supermarché de ne rien comprendre à mon talent... je vais également récupérer au plus vite de la levure fraiche auprès de mon boulanger que je ne connais pas et donc acheter une balance de dealer pour arriver à doser des 1,78gr... et il est évident que je matte aussi les boîtes de san marzano hors de prix pour être certain d'atterrir en Italie à la 1ere bouchée :)
Au plaisir de vous lire, d'apprendre de vous, et d'échanger, je pars fouiner sur ce forum les vérités de la Pizza
David
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 7:02 par Stanislas
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Hervé