Bonjour / bonsoir à tous et à toutes
J’espère être dans la bonne section du forum. J’ai énormément de question à vous poser concernant la confection de la pizza. Mais d’abord petite question concernant les levures, voici mon problème :
Je fais des pizzas environ toutes les 2 semaines.
J’ai utilisé pendant quelques mois de la levure fraiche (l’hirondelle), sauf que cette levure est un cube de 42g et que j’utilise que 0.33g à chaque fois. La conservation de la levure fraiche étant de 1 mois j’utilise donc durant ce mois ~0.66g. Je perds ainsi près de 41g de levure. C’est donc absolument pas rentable et pas super niveau gaspillage :).
J’ai donc trouvé une solution intermédiaire : congeler la levure. J’ai lu des avis favorable et défavorable quant à cette pratique. J’ai l’impression d’avoir perdu l’efficacité de la levure : car la levure donne une espèce de liquide étrange (elle n’est plus friable). J’ai donc arrêté
Je me suis donc rabattu sur une nouvelle solution : la LSI ! j’ai acheté dans un commerce à côté de chez moi de la levure sèche instantanée (qui contient 5 sachets de 5g et j’utilise 0.13g à chaque fois ; donc j’utilise 2.6% d’un sachet : toujours pas mieux niveau gaspillage). j’ai cru lire sur ce forum que la LSI se conservait 1 semaine au frigo après ouverture. J’ai trouvé une solution pour utiliser la levure que je vais « jeter » : c’est de congeler des pâtons pour les utiliser plus tard. Etant un petit peu chiant j’aime bien à chaque « session pizza » redémarrer de zéro, notamment pour rectifier les erreurs que j’ai pu commettre lors de la dernière session. Donc je ne pense pas réitérer la congélation.
Lorsque vous faites des pizzas chez-vous : comment faites-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?
J’ai pensé à la LSA, mais étant débutant je n’ai pas d’idée de comment la réhydrater ni même le matériel pour contrôler la température pour la réhydratation !
Je vous remercie de m’avoir lu et désolé pour le pavé, j’ai tendance à m’éparpiller un peu.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation