Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je suis amateur et j'ai transformé cette envie en véritable passion depuis 1 an.
Suite à la perte de mon travail l'hiver dernier (Merci Covid) et mon retour en France (J'ai vécu longtemps en Asie avec ma famille), je me pose beaucoup de question sur la possibilité de transformer cette passion en métier. Comme dirait l'expression:
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas a travailler un seul jour de votre vie"
(C'est sans compter les galères d'être indépendant, l'Urssaf, les 52h/semaines + au début, etc... )
J'ai un profil qui à toujours été de lancer l'activité d'entreprise et de la développer par la suite. J'aimerai désormais le faire pour moi même.
J'ai décidé de m'inscrire à la lecture de ce forum qui contient beaucoup d'informations pratiques et une communauté ouverte. Je vais sûrement poser beaucoup de questions dans un futur proche (Formation, Farine, Technique,...)
Aujourd'hui, je fais des pâtes 3 à 4 fois par semaines.
J'utilise de la Type 00 de Pivetti, j'ai commencé à faire des essais avec une farine Type 55 d'un moulin local.
J'utilise un Ooni Fyra pour mes cuissons.
Je suis fan de la Pizza Napolitaine Traditionnelle et Contemporaine.
Mon plus gros problème est le manque de testeurs désormais!
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation