Pour comprendre ce post,
Je travail chez un Italien actuellement, je suis au four et je fais le Taff.
Nous proposant une pizza contemporaine car nous travaillons à 390°C et que l'empatement ce rapproche de l'empatement pour la Véritable Pizza Napolitaine.
Mais ... pour être puriste nous ne proposons pas "la Napolitaine" si l'on doit respecter les critères AVPN.
Mon chef me donne des patons toujours différents d'un jour à l'autre ! Alors je vais pas vous mentir ! c'est un artiste ! un vrai ! et je dois énormément m'adapter tout les jours, à chaque services pour confectionner les pizze proposé à la carte.
Je vois beaucoup de choses ! c'est une expérience juste géniale. Mais aussi a la fois frustrante. Car je n'arrive pas toujours à définir un protocole qui pourrait être celui sur lequel je pourrai me baser pour travailler plus tard dans une future boutique.
Alors je travail beaucoup à la maison, et je test 2 fois par semaine 1 pâton ou 2 que je remmène le soir a mon travail afin de le faire cuir dans un four pro.
LE MATERIEL =
Chez moi = Pétrin FAMAG Grilleta à vitesse variable. (pour les petites quantités.
A la pizzeria = Four AMALFI B
LE SUJET =
Obtenir une pizze à bordure assez voir très développé, un croustillant à la surface fin et léopard, un intérieur moelleux, alvéolé et léger.
Si vous voulez un exemple ... style PEPE Paris (en tout cas une qualité s'en rapprochant)
POURQUOI CE POST ICI ?
Je suis sur que vous allez me dire "Donnes nous ton protocole ???!!!"
J'ai fai au moins 50 protocoles déjà.
J'ai plus envie de vous demander qu'elles sont vos avis concernant LE SUJET et ensuite que je vous réponde afin d'animer ce post.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation