par FredPhilippines Lun 20 Juil 2020 - 13:05
Sylvie14 a écrit: Fab38 a écrit: Franckgwada a écrit:À ma connaissance je ne connais aucun restaurant en Guadeloupe en tous cas qui laisse la Clim la nuit et donc Fab peux-tu m’expliquer pourquoi c’est important de la laisser tourner la nuit pour un labo de pizzeria ?
Merci d’avance
En faisant simple et bref pour la climatisation, la laisser tourner en continue te coûtera moins cher en électricité et sera meilleur pour la planète que de l'allumer et l'eteindre. Pour te donner un exemple c'est comme si tu éteignez ton frigo à chaque fois, il doit travailler à fond pendant des heures pour remonter la température et donc utilisé beaucoup plus d'électricité et polluer encore plus.
Je faisais comme toi avant mais j'ai appelé plusieurs professionnels de la climatisation ils m'ont tous dit la même chose, il vaut mieux la laisser allumé constamment que de l'allumer l'éteindre cela coûte moins cher et surtout cela pollue moins.
bonjour pour la pollution une climatisation ne pollue pas.....seulement si il y a une fuite sur l'installation. C'est un circuit fermé etanche et la procédure de contrôle ce fait sans perte d'un gramme de gaz dans l'atmosphère.... quelle tourne ou pas ne change rien sur la pollution. Juste qu'il est plus facile de garder un local en température et moins coûteux suivant l'isolation que de le re mettre en température.... comme un frigo ou un radiateur ou un four ect .... Sylvie
Bonsoir,
un petit bémol tout de même!
Les clims (normalement) ne polluent pas. Ok
Mais l'électricité produite pour les faire tourner si!!!
Rare est l'électricité vaiment propre....
Perso, j'essaye autant que possible d'éviter la clim. Un bâtiment mieux ventilé, mieux isolé. Ici, aux Philippines je ne subis la clim que dans le bus.
Pour ce qui est du stockage de la farine, mieux vaut un espace sec, ventilé pas trop chaud. Si les conditions ne sont pas réunies, mieux vaut acheter en petite quantité et faire tourner le stock rapidement. ce qui a un coût (moins élevé qu'une clim).
Mais bon, pas toujours simple...
Par contre, pour la pétrie du lendemain matin il faut sûrement mettre tout ou partie de la farine au froid.
Fred
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation