Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, je suis en reconversion professionnelle.
J'ai acheté il y a quelques mois maintenant une remorque sur le continent du côté de Bourg en Bresse.
J'ai fais de nombreux tests qui m'ont permis de commencer à me familiariser avec les différents appareils, l'espace de travail, travailler des nombreux protocoles et différentes farines.
Je n'arrivais pas à produire ce que je souhaitais et c'est normal me direz-vous car être pizzaiolo est un métier et comme tout métier il faut du temps et de la persévérance.
Mais j' avais ce sentiment de pouvoir faire mieux, d'être bridé...
Comme on le dit souvent sur le forum il y a 3 choses indispensables dans le métier.
Le four, le pétrin et le froid. On oubliera pas le pizzaiolo évidemment
Niveau pétrin j'ai un famag, il ressemble à celui d'Aymeric mais en blanc côté froid j'ai une table réfrigérée qui après contrôle fait ce pourquoi elle est faite donc en résumé ces deux points sont "Bon" donc ça ne pouvais pas venir de là.
Il restait donc plus que deux possibilités, le four ou moi même...
Sur de précieux conseils de membres du forum j'ai donc fait un test qui m'a permis de tester ces deux points restant.
J'ai donc cuits 2 pâtons d'un même empattement un dans mon four et l'autre dans un four à bois.
Le résultats était sans appel
Même si j'ai encore évidemment beaucoup à apprendre et je fais parti de ceux qui pense qu'on apprend tout les jours et de tout le monde, mon four n'est pas adapté à ce que je cherche à faire.
J'ai donc pris la décision de le changer, celui-ci arrive bientôt et je souhaite partager avec vous l'évolution des travaux.
Voici une photo de l'intérieur de ma remorque, un chantier qui ne fait que commencer
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation