A ma.prochaine petrie j'essaye cette astuce, merci.
J'ai de la pâte collée sur le.bol mais une bonne partie s'enroule. Mais mon bol n'est pas tout lisse nickel.
Je ferais une photo pour que vous voyez ça et me dire si quelque chose ne va pas.
cobus a écrit:Super Jacques avec la vidéo c carrément plus parlant.
A ma.prochaine petrie j'essaye cette astuce, merci.
J'ai de la pâte collée sur le.bol mais une bonne partie s'enroule. Mais mon bol n'est pas tout lisse nickel.
Je ferais une photo pour que vous voyez ça et me dire si quelque chose ne va pas.
Simon36 et Christophe2A aiment ce message
Il me semblait bien avoir vu cette vidéo que j'avais attribué, par mégarde à Denis.Kargol a écrit:Ce qui est amusant c'est que j'avais posté cette même vidéo quand le post avait été ouvert, elle a éte supprimée... On peut poster des vidéos ou pas du coup ???
Sylvie14 aime ce message
Bonsoir,Julien a écrit:Bonsoir, je ré-ouvre le post.
Admettons que vôtre pâte est arrivée à la température souhaité en fin de petrissage mais que le test du voile n'est pas concluant.
Que faire?
-mettre de l'eau froide pour refroidir et terminer??
-cimpenser avec des rabats?
Jlflor2 aime ce message
Jlflor2 et Simon36 aiment ce message
Jlflor2, Trojanito, cobus, drakni, Christophe2A et Dodish NC aiment ce message
Dacrasy a écrit:Perso, je pense que c'est pas mal mais les plus expérimentés te répondrons.
Concernant la quantité, justement, je pense que ça compte car suivant ton robot, il peut être plus ou moins efficace en fonction de la masse a pétrir.
jacquesm a écrit:Avec une cuve de 7,2 L, l'optimum doit se situer autour de 1 kg de farine, sachant que le minimum et l'optimum sont très proches sur ce type de machines.
Ton voile me parait pas mal.
Tu n'utilises pas la meilleure méthode pour faire ce test mais il semble concluant.
C'est difficile de juger précisément vu d'ici, mais je crois que ta pâte manque de tenue.
Qu'est ce que ça a donné à l'étalage et à la cuisson ?
Karsh a écrit:jacquesm a écrit:Avec une cuve de 7,2 L, l'optimum doit se situer autour de 1 kg de farine, sachant que le minimum et l'optimum sont très proches sur ce type de machines.
Tu n'utilises pas la meilleure méthode pour faire ce test mais il semble concluant.
C'est difficile de juger précisément vu d'ici, mais je crois que ta pâte manque de tenue.
Je ne sais pas encore, je l'ai préparé pour demain
Je posterai pour dire ce que ça aura donné
Salut !Lps a écrit:Karsh a écrit:jacquesm a écrit:Avec une cuve de 7,2 L, l'optimum doit se situer autour de 1 kg de farine, sachant que le minimum et l'optimum sont très proches sur ce type de machines.
Je ne sais pas encore, je l'ai préparé pour demain
Je posterai pour dire ce que ça aura donné
Salut Karsh!
Je crois qu'on a exactement le même robot et le même problème !
Curieux de voir ton retour, je vais l'utiliser de nouveau sous peu également en pétrissant a la main après, as tu fait ça sur ta vidéo ou seulement le pétrissage au robot?
Lps aime ce message
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin