Hey coucou , je vous fait part d'un petit freestyle breton, le fameux KOUIGN amann , je suis partie sur un protocole napolitain avec la napoletana 24h à TA, à 63% hydratation J avais peur qu'il n'y ait pas assez de tenu avec le beurre sinon je fais plus hydratation d habitude. J'ai fais 4 tour en tournant d'un quart de tour à chaque fois. C'était une tuerie même si c'est pas exactement comme l'original!!!
3 participants
KOUIGN Amann !!!
Rémi13- Membre Actif
- Message n°1
KOUIGN Amann !!!
Etienne- Modérateur
- Message n°2
Re: KOUIGN Amann !!!
Visuellement c'est vraiment appetissant ton kouingn amann! C'est l'un des gateaux "simple" le plus difficille à réaliser !! Si en plus la légèreté est de la partie alors ,vraiment, bravo!!
Invité- Invité
- Message n°3
Salut Rémi,
ce doit être super moelleux avec tout ce beurre et en plus, ça a de la gueule !!!!!! Pour le petit déjeuner ce doit être super !!!!!!!!!
Bravo Rémi
Yann
ce doit être super moelleux avec tout ce beurre et en plus, ça a de la gueule !!!!!! Pour le petit déjeuner ce doit être super !!!!!!!!!
Bravo Rémi
Yann
Rémi13- Membre Actif
- Message n°4
Merci Étienne et Yann, ça paraît bizarre mais il est plutôt night, j'en avais goûter qui était encore plus beurré et sucré, l'intérieur c'était un petit moins feuilleté qu'un croissant mais moelleux, personne c'est force pour le manger!!!
Fred Durand- Membre Actif
- Message n°5
C’est un magnifique résultat !
Félicitations
Félicitations
Invité- Invité
- Message n°6
@Rémi13, as-tu essayé de le présenter à l'envers ?
En principe, quand tu le démoule dans une assiette, il y a un joli disque en caramel dur sur le dessus :Ssourirej:
En principe, quand tu le démoule dans une assiette, il y a un joli disque en caramel dur sur le dessus :Ssourirej:
Rémi13- Membre Actif
- Message n°7
Bonjour, il était un peu trop cuit en dessous... c'était pas chez moi et je méprise pas le four.
Invité- Invité
- Message n°8
Rémi13 a écrit:Bonjour, il était un peu trop cuit en dessous... c'était pas chez moi et je méprise pas le four.
Tu es magnanime ; il t'a cramé ton kouign amann quand même :Srit: :Srit: :Srit:
Peux-tu nous en dire plus sur ta recette ?
Rémi13- Membre Actif
- Message n°9
Jacques , j'ai pas vraiment suivi la recette traditionnel.
pour la pâte 24h à TA, à 63% hydratation J avais peur qu'il n'y ait pas assez de tenu avec le beurre sinon je fais plus hydratation d habitude. J'ai fais 4 tour en tournant d'un quart de tour à chaque fois.
donc plus de tout que dans la recette de base. en faite j'adore faire la pâte feuilleté même si c'est long ... pour ça que j'ai fait autant de tour , du coup ça fait mi KOUIGN amann, mi pâte feuilleté.
Je voulais qu'il soit moins beurré et sucré que l'original, donc j'ai du mettre 150gr de beurre et 100 ce de sucre , en gros moitié moins que sur recette originel, du coup c'est moins lourd et on peut en manger plus.
pour la pâte 24h à TA, à 63% hydratation J avais peur qu'il n'y ait pas assez de tenu avec le beurre sinon je fais plus hydratation d habitude. J'ai fais 4 tour en tournant d'un quart de tour à chaque fois.
donc plus de tout que dans la recette de base. en faite j'adore faire la pâte feuilleté même si c'est long ... pour ça que j'ai fait autant de tour , du coup ça fait mi KOUIGN amann, mi pâte feuilleté.
Je voulais qu'il soit moins beurré et sucré que l'original, donc j'ai du mettre 150gr de beurre et 100 ce de sucre , en gros moitié moins que sur recette originel, du coup c'est moins lourd et on peut en manger plus.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation