par Yael Sam 16 Mar 2019 - 1:07
Voilà j'ai trouvé comment formuler ma réponse, car ayant lu le premier post de Thierry, je me suis dit il a raison, mais je ne suis pas d'accord, pourquoi cela :Squest: lol
En fait perso je conseille de s'équiper de ce thermomètre pour mieux comprendre la chaleur de son four (peu importe le four), car la sonde de température n'est pas forcément représentative de la chaleur réelle, selon où elle est placée. Maintenant cela a ses limites, car le plus important est la chaleur qui vient frapper la pizza, à 1-2cm de la sole, et cette valeur c'est presque impossible de la trouver au thermomètre laser. Deux fours qui montrent exactement les mêmes T° de voûte et de sole ne cuiront pas la pizza à la même vitesse si l'un a la voûte 1cm plus basse (surtout intéressant à savoir pour les fours électriques), et c'est le problème que j'ai avec mon petit four "semi-professionnel", les résistances montent à 400°C, tu te dis "woaw, presque napolitain !", mais en fait elles sont très hautes et du coup la chaleur qui frappe la pizza doit être à (au hasard) 320°C, pas plus...
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation