Bonjour a tous,
Je vais vous presenter mon parcourt cahotique pour la mise en place de ma presse cuppone 36 en plateaux plats.
Je l ai recue il a 3 mois et demi, heureux comme un pape,j' ai vite dechanté: eclatement de la pate, carte de france en guise de disque, pate qui colle aux disques ect ect...
En suite lorsque j ai trouvé la solution pour sortir de beaux diques comme dans les videos sur you tubes, j'ai passé une longue periode a resoudre les problémes de dedoulement de la pate a la cuisson (bullage)....
Ensuite pate sois coutchouteuse, sois du carton.... bref un vrais chemin de croix.
Pour finir protocole simple avec une t 55 de chez metro: resultat nikel...
eau 550 gr coulage froid
levure fraiche 3 gr
farine 1 kg.
aprés 5 mn de petrissage
huile olive 20 gr
sel 20 gr.
5 min de petrissage
soit 10 minutes de petrissage maxi.
boulage immediat 230/240 gr.
frigo 24 h mini. 48h maxi.
sortie des patons 3 heures avant mise sous presse.
plateaux du haut 140°
plateaux du bas 140°
temps de pressage 3 sec maxi. mais en fais c'est moins ( je fais a l'oeil).
cuisson 3 mn sole 275/ voute 325.
l'inconvenient d'une farine t55 est qu'il faut utiliser les patons entre 24 mini et 48 h maxi.
L empatement express en t 55 donne des resultats médiocres.
pour palier a cet inconvenient je passe sur la farine de thierry la classica avec le protocole ecris sir le paquet.
A present j aidécidé d'assumer cette methode travail et la presse est a la vue des client...
je prefere assumer que de cacher, je sais pas si c'est un bonne idée commercialement, nous verons bien. :Sclinq:
joel
Je vais vous presenter mon parcourt cahotique pour la mise en place de ma presse cuppone 36 en plateaux plats.
Je l ai recue il a 3 mois et demi, heureux comme un pape,j' ai vite dechanté: eclatement de la pate, carte de france en guise de disque, pate qui colle aux disques ect ect...
En suite lorsque j ai trouvé la solution pour sortir de beaux diques comme dans les videos sur you tubes, j'ai passé une longue periode a resoudre les problémes de dedoulement de la pate a la cuisson (bullage)....
Ensuite pate sois coutchouteuse, sois du carton.... bref un vrais chemin de croix.
Pour finir protocole simple avec une t 55 de chez metro: resultat nikel...
eau 550 gr coulage froid
levure fraiche 3 gr
farine 1 kg.
aprés 5 mn de petrissage
huile olive 20 gr
sel 20 gr.
5 min de petrissage
soit 10 minutes de petrissage maxi.
boulage immediat 230/240 gr.
frigo 24 h mini. 48h maxi.
sortie des patons 3 heures avant mise sous presse.
plateaux du haut 140°
plateaux du bas 140°
temps de pressage 3 sec maxi. mais en fais c'est moins ( je fais a l'oeil).
cuisson 3 mn sole 275/ voute 325.
l'inconvenient d'une farine t55 est qu'il faut utiliser les patons entre 24 mini et 48 h maxi.
L empatement express en t 55 donne des resultats médiocres.
pour palier a cet inconvenient je passe sur la farine de thierry la classica avec le protocole ecris sir le paquet.
A present j aidécidé d'assumer cette methode travail et la presse est a la vue des client...
je prefere assumer que de cacher, je sais pas si c'est un bonne idée commercialement, nous verons bien. :Sclinq:
joel
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus