Avez vous une idée de recette de pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau ?
+4
Ludoo
Olc
Etienne 78
Yanalex
8 participants
Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau
Yanalex- Club V.I.P
Etienne 78- Membre Actif
Rien en particulier je pense, les pizzas classique feront l'affaire à mon sens à part celles au poissons .
Olc- Modérateur
Forcément, avec le beaujolais nouveau il faut une pizza (à la) banane ! :Srit: :Srit:
Quelques idées comme ça :
- accords fromages, assez facile à adapter sur une pizza "raclette" ou "tartiflette" : https://www.produits-laitiers.com/article/les-meilleurs-accords-entre-fromage-et-beaujolais-nouveau
- saucisson à cuire pistaché, cervelas lyonnais, sabardin, andouille rouge, rosette de lyon : http://www.keldelice.com/guide/terroirs/le-beaujolais/specialites
--
Olivier
Quelques idées comme ça :
- accords fromages, assez facile à adapter sur une pizza "raclette" ou "tartiflette" : https://www.produits-laitiers.com/article/les-meilleurs-accords-entre-fromage-et-beaujolais-nouveau
- saucisson à cuire pistaché, cervelas lyonnais, sabardin, andouille rouge, rosette de lyon : http://www.keldelice.com/guide/terroirs/le-beaujolais/specialites
--
Olivier
Salut yanalex,pour moi toutes les charcuteries italienne les jambons de montagnes la saucisse calabraise du boudin avec des pommes du jambon Blanc de binne qualité après cuisson.
Ba bon beaujolais avec modération ;)
Ba bon beaujolais avec modération ;)
Je pense qu 'il faut rester classique base tomate mozza et après cuisson de bonnes charcuteries le beaujoais est un produit simple du terroir 'il faut rester dans cette optique à mon sens...
RPAM59- Club V.I.P
Je peux pas encore poster de lien mais j'ai trouvé ça et ça me plait plutôt bien :
Si ça peut t'inspirer...
"Le Beaujolais Nouveau est souvent associé à un "vin de soif", de "copains", mais il serait également dommage de ne pas profiter de cette fête pour lui associer des fromages lui permettant de donner toute sa mesure. Léger, fruité et peu tannique, il s'accorde parfaitement avec des fromages à pâte molle, au goût doux et crémeux, ou avec certaines pâtes dures jeunes et aromatiques. Nous vous suggérons par exemple:
- Un St MArcellin
- Un Chaource
- Un Brillat Savarin
- Un Reblochon
- Un Conté jeune"
Si ça peut t'inspirer...
Facebook : La Ch'tizzéria
Madonia- Messages : 1952
Tout ce qui est charcuteries et fromages fonctionnera parfaitement ! :cool! Et attention le beaujolais fait mal à la tête :Ssourirej:
Merci pour toutes vos suggestions, j'en prend note et je vais accentuer sur la charcuterie et fromage :Spoucea: .
La pizza d'automne de Thierry aurait fait sensation sur la table, quel art :Srit:
Quel goût aura la cuvée de Beaujolais Nouveau 2017 ? Sûrement Banane !
Pizza banane pour le dessert pourquoi pas :Srit:
La pizza d'automne de Thierry aurait fait sensation sur la table, quel art :Srit:
Quel goût aura la cuvée de Beaujolais Nouveau 2017 ? Sûrement Banane !
Pizza banane pour le dessert pourquoi pas :Srit:
Alexx- Messages : 149
un vieux gouda rempli de cristaux ce marie très bien avec ce vin nouveau mais comment l’intégrer sur une pizza ? en copeau peut être ?
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation