Ce week-end, j'ai réalisé une douzaine de pizza en plusieurs fois, pas en un seul service. Et là, j'ai réussi à faire des bonnes pizza cuites directement sur la pierre, quelques unes été légèrement trop cuites, mais le tout était excellent. Pour réussir, j'ai investit dans une pelle à enfouner " la Lilly Mio", et là le déclic. Elles ne sont pas encore très rondes, légèrement ovales, il faut encore un peu d'entrainement, mais le soucis, c'est qu'ils saturent un peu des Pizza à la maison !!!
+13
Olc
Jlflor2
Yann
Francois24
Thierry Graffagnino
France
Ludoo
Ricco14
Yael
Tahiti1983
B.Mourad
Hintoch
Yanalex
17 participants
can you help me !
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°26
Re: can you help me !
Ce week-end, j'ai réalisé une douzaine de pizza en plusieurs fois, pas en un seul service. Et là, j'ai réussi à faire des bonnes pizza cuites directement sur la pierre, quelques unes été légèrement trop cuites, mais le tout était excellent. Pour réussir, j'ai investit dans une pelle à enfouner " la Lilly Mio", et là le déclic. Elles ne sont pas encore très rondes, légèrement ovales, il faut encore un peu d'entrainement, mais le soucis, c'est qu'ils saturent un peu des Pizza à la maison !!!
Yael- Messages : 3685
- Message n°27
Ca va venir !
Faut inviter plus de monde si la famille sature lol
Faut inviter plus de monde si la famille sature lol
- Message n°28
Cette pelle c'est le must !
Je l'ai depuis quelques années et elle est bien costaude :Ssourirej:
Je l'ai depuis quelques années et elle est bien costaude :Ssourirej:
Madonia- Messages : 1952
- Message n°29
Ouwahou la pelle en or !!! :tirela:
Dommage pour mes pizzas al taglio j'en ai pas besoin... Sinon à moi la pelle 24 carats...
Dommage pour mes pizzas al taglio j'en ai pas besoin... Sinon à moi la pelle 24 carats...
- Message n°30
La mio est pas mal, pour moi le top du top GI METAL, c'est bien plus léger et en plus elles sont un poil moins chères, depuis la GI METAL , la mio est dans un coin et ne servira qu'en cas de casse de l autre :)
- Message n°31
J'ai aussi une pelle LILLY CODROIPO. Plus de 50 000 pizzas au compteur et elle n'a pas bougé (juste un peu usé sur le dessous). J'essaierai bien une GI METAL quand même.
France- Messages : 5034
- Message n°32
Et oui la gi métal est plus légère je confirme car j'ai testé les 2 !
Toutes les années , il y a un stand Gi métal au Parizza et les prix sont vraiment très intéressants !
Il faut être patient et tu finiras par avoir des pizzas rondes ! Invite le forum pour t'entrainer car on ne sature jamais pour déguster surtout si les pizzas sont bonnes lol
Toutes les années , il y a un stand Gi métal au Parizza et les prix sont vraiment très intéressants !
Il faut être patient et tu finiras par avoir des pizzas rondes ! Invite le forum pour t'entrainer car on ne sature jamais pour déguster surtout si les pizzas sont bonnes lol
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°33
Lors de notre dernier stage, je vous ai montré ma LILY en titane, elle reste la plus légère de toutes à ma connaissance. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°34
Je m'aperçois aujourd'hui que le qualité de la pelle d'enfournement est importante. :Spoucea:
Myriam- Messages : 61
- Message n°35
Désolé je suis dinosaure suis encore à la bois :)
- Message n°36
Slt tout le monde je suis un petit nouveau, yanalex pour tes grilles qui collent cela peut provenir du fait qu'elles sont neuves donc dans ce cas là je te conseille de mettre tes grilles au four quelques minutes avant de t'en servir la 1ère fois, ensuite il faut éviter de trop charger, augmente ta t°:450 et 400 sole et bien-sûr aller vite.
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°37
Salut Mehdi,Mehdi a écrit:Slt tout le monde je suis un petit nouveau, yanalex pour tes grilles qui collent cela peut provenir du fait qu'elles sont neuves donc dans ce cas là je te conseille de mettre tes grilles au four quelques minutes avant de t'en servir la 1ère fois, ensuite il faut éviter de trop charger, augmente ta t°:450 et 400 sole et bien-sûr aller vite.
En fait, je n'ai pas ré-utilisé les grilles pour la cuisson, depuis l'achat d'une pelle d'enfournement (Sole Mio) je cuit directement sur pierre. D'ailleurs, qu'elle est le vrai intérêt de se servir de grille pour la cuisson ?
- sole trop chaude, je décide de cuire les premières sur grille pour éviter de ferrer ??
- faciliter pour enfourner ?
Sébastien- Membre Actif
- Message n°38
En cuisine on apprend, quand on fait une quiche, à mettre l'emmental sous la garniture pour pas qu'il y ait de l'humidité et donc de ne pas coller au moule. Peut-être le fait de mettre ton fromage sous la garniture pourrait t'aider... :)
- Message n°39
J'ai toujours travailler avec les grilles, ce qui facilite pour enfourner et je pense gagner du temps, mais le principal est que tu sortes de bonnes et belles pizzas.J'espère que tu as réussi à régler ton problème.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°40
C'est vrai que les grilles facilitent le travail d'enfournement et de défournement. Jamais vous ne ferrerez. Les grilles permettent aussi de produire des pizzas à la bonne taille, trop petites le client se sent volé, trop grandes pour de la vente à emporter, elles ne rentrent pas dans le carton et une pizza pliée sur un côté, c'est pas terrible comme présentation.
Bien évidement certains vous expliqueront que la pizza se cuit à même la sole. Mais ne vous tourmentez pas pour autant, les clients se moquent bien des traces de grille sur le dessous de leur pizza, ce qui compte vraiment pour eux, c'est la qualité. Alors laissons crier les très rares soit disant "puristes", à chacun sa méthode, l'important c'est de réaliser de belles et bonnes pizzas. Un proverbe chinois dit: Peu importe que le chat soit noir, ou gris, ce qui compte, c'est qu'il attrape la souris". :Ssourirej:
Bien évidement certains vous expliqueront que la pizza se cuit à même la sole. Mais ne vous tourmentez pas pour autant, les clients se moquent bien des traces de grille sur le dessous de leur pizza, ce qui compte vraiment pour eux, c'est la qualité. Alors laissons crier les très rares soit disant "puristes", à chacun sa méthode, l'important c'est de réaliser de belles et bonnes pizzas. Un proverbe chinois dit: Peu importe que le chat soit noir, ou gris, ce qui compte, c'est qu'il attrape la souris". :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
France- Messages : 5034
- Message n°41
C’est tellement vrai ce proverbe chinois !
- Message n°42
De tout façon, la nuit, tous les chats sont gris.
(oui, c'est nul ... désolé). ^^
--
Olivier
--
Olivier
- Message n°43
:Scpasposs: :Scpasposs: :Scpasposs: :Oo: :Oo:Olc a écrit:De tout façon, la nuit, tous les chats sont gris.
--
Olivier
Tu sors... :Srit:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?