Cet après midi , je faisais bêtement mes courses au carrefour market de chez moi, et entre café pour nous et gouters pour mes filles je tombe sur un produit jusqu'ici jamais vu , en tout cas par moi, des pizzas sans gluten ! Bien emballées evidemment , je cite la marque "alice and bio", je ne sais pas si l'on peut le faire ici mais bon c'est fait...Le truc qui m'épate c'est ce coté marketing impitoyable , les pizzas , classiques,trois fromages ; margheritta avec emmental et tomates confites... font au mieux 20 cm et sont vendues 4,95 euros dans un packaging bio et moderne. Ma première réaction a été de sourire en me disant que "nous" artisans on était forcement meilleur qu'eux mais rapidement je me suis dit que les industriels ne font jamais rien par hasard et que s'ils s'engouffrent dans cette brêche c'est que tout avait été murement pensé et etudié...Au final je ne sais pas s'il faut suivre les évolutions de ces mastodontes mais en tout cas garder un œil sur eux me parait indispensable.
5 participants
ils sont fort ces industriels...
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°1
ils sont fort ces industriels...
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°2
Re: ils sont fort ces industriels...
Je n'en ai jamais vu, je fais pourtant mes courses dans des supérettes bio. Je trouve pas contre régulièrement des "fonds" de pizza, une sorte de pâte préétalée et précuite, et qui n'a de pizza que le nom !
Elle avait l'air appétissante cette pizza?
Elle avait l'air appétissante cette pizza?
- Message n°3
Mais ça fait des lustres que je préviens, les industriels nous rattrapent à grands pas et c'est normal, tout évolue tellement vite aujourd'hui dans notre société. Que ce soit l'agro-alimentaire ou le matériel, notre siècle a booster les avancées technologiques et les nouveaux produits, si l'industriel se donne les moyens, je suis certain qu'il peut proposer une pizza qui tient la route...
Il n'y a qu'à comparer les rayonnages des grandes surfaces de maintenant avec ceux d'autrefois, ils n'ont absolument plus rien à voir. Si le packaging est soigné et bien pensé, les pizzas qu'ils contiennent se sont largement améliorées au fil des années, il faut le reconnaître.
C'est pour cela qu'il faut en permanence nous rencontrer, nous former et nous orienter définitivement vers la très haute qualité, c'est la seule manière de conserver notre avance. Pour être différents de l'industrie, mais aussi pour ne pas surfer sur le même créneau de toutes ces échoppes qui vendent une pizza de piètre qualité et qui en donnent une sur deux pour survivre. Ceux là disparaitront, parce qu'ils ne pourront jamais lutter contre les industriels.
De mon côté, il y a quelques années, j'ai conseillé un géant qui gère un grand nombre de restaurants d'entreprise. Depuis, ils ont augmenter leurs ventes de pizzas de 400%. Ce qui veut bien dire qu'en faisant ce qu'il faut, les industriels peuvent encore largement s'améliorer.
Je collabore depuis un an à un projet de pizza industrielle, peut-être pensez-vous que j'ai perdu la tête ? Mais j'aime ce genre de challenge et de toutes façons, si j'avais refusé, ils auraient trouvé un autre consultant, il y en a quelques uns en Italie... Je ne sais pas si cette aventure ira au bout, mais comme je l'ai toujours fait, je ne mêlerai mon nom à ce projet que si le produit est bon.
Ce sujet serait peut-être à aborder pendant notre prochain stage. :Squest:
Il n'y a qu'à comparer les rayonnages des grandes surfaces de maintenant avec ceux d'autrefois, ils n'ont absolument plus rien à voir. Si le packaging est soigné et bien pensé, les pizzas qu'ils contiennent se sont largement améliorées au fil des années, il faut le reconnaître.
C'est pour cela qu'il faut en permanence nous rencontrer, nous former et nous orienter définitivement vers la très haute qualité, c'est la seule manière de conserver notre avance. Pour être différents de l'industrie, mais aussi pour ne pas surfer sur le même créneau de toutes ces échoppes qui vendent une pizza de piètre qualité et qui en donnent une sur deux pour survivre. Ceux là disparaitront, parce qu'ils ne pourront jamais lutter contre les industriels.
De mon côté, il y a quelques années, j'ai conseillé un géant qui gère un grand nombre de restaurants d'entreprise. Depuis, ils ont augmenter leurs ventes de pizzas de 400%. Ce qui veut bien dire qu'en faisant ce qu'il faut, les industriels peuvent encore largement s'améliorer.
Je collabore depuis un an à un projet de pizza industrielle, peut-être pensez-vous que j'ai perdu la tête ? Mais j'aime ce genre de challenge et de toutes façons, si j'avais refusé, ils auraient trouvé un autre consultant, il y en a quelques uns en Italie... Je ne sais pas si cette aventure ira au bout, mais comme je l'ai toujours fait, je ne mêlerai mon nom à ce projet que si le produit est bon.
Ce sujet serait peut-être à aborder pendant notre prochain stage. :Squest:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Stanislas- Membre Actif
- Message n°4
De toute façon les machines remplaceront les hommes dans beaucoup de domaines ! Finalement à la base nous avons un cerveau donc si on peut s'éviter la lobotomisation en industrie ou ailleurs c'est pas plus mal; faut juste s'adapter à toute cette révolution qui est en marche avant le chaos de toute façon inexorable ! l'extinction de l'humanité sur terre est à mon avis proche(siècles) donc autant profiter de la vie avant....
- Message n°5
Très objectivement les pizzas n'avaient pas l'air top mais le packaging faisait envie. Plus généralement c'est vrai qu'il faut reconnaître que la qualité des pizzas s'est grandement améliorée dans les grandes surfaces, avant on avait que la pizza surgelée mais maintenant ils nous vendent ça au rayon frais et certaines ont l'air correcte pour de l'industriel , en tout cas je me met a la place du consommateur lambda qui va se dire qu'à moins de 5 euros il va avoir sa pizza donc oui c'est vrai il faut redoubler de vigilance si l'on veut garder un temps d'avance.
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°6
J'ai acheté la semaine dernière une pizza au rayon frais qui avait un bel aspect. Corniche marquée, belle coloration, en plus, elle était au levain et venait tout droit d'Italie! Le tout pour 4€50 chez Carrouf.
Je voulais en faire un client mystère et
voir vos réactions, mais la garniture était tellement minable (trop salée, les aubergines sans saveur..), que j'ai laissé tomber.. Je vous mets quand même une photo, et comme vous dîtes, le concurrence s'annonce féroce sur le créneau du pas cher!
Je voulais en faire un client mystère et
voir vos réactions, mais la garniture était tellement minable (trop salée, les aubergines sans saveur..), que j'ai laissé tomber.. Je vous mets quand même une photo, et comme vous dîtes, le concurrence s'annonce féroce sur le créneau du pas cher!
- Fichiers joints
- IMG_20161105_125538.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (528 Ko) Téléchargé 15 fois
- Message n°7
Sans la garniture en effet c'est plutôt pas mal avec une belle corniche même si je la préfère irrégulière !
La concurrence s'annonce dure mais je suis certain qu'il y a largement la place en proposant de la qualité avec des pizzas d'un certain standing ! Il faut absolument se démarquer et innover .
La concurrence s'annonce dure mais je suis certain qu'il y a largement la place en proposant de la qualité avec des pizzas d'un certain standing ! Il faut absolument se démarquer et innover .
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin