Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
B.Mourad
Ludoo
Yann
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Yael
France
F.Pinon
12 participants

    La buffala ( mozza buffala )

    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Mer 7 Juin 2017 - 9:29

    et ouiiii les gars!!! ca manquait la pizza:) en camion four a bois mais en faisant la livraison! ;) Yael, je t enverai le nom de la mozza des que je repasse au magasin, j ai plus le nom en tete. celle -la a vraiment du gout!


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Mer 7 Juin 2017 - 10:24

    Madonia a écrit:Pour ma part c'est moza en pain en base à la cuisson et buffala fraîche à la sortie. Je trouve vraiment dommage de cuir un produit aussi noble, ça revient pour moi à cuire un jambon cru de Parme ou des copeaux de Parmesan, sacrilège :tirela:
     salut madonia! une cuisson n'a jamais ete un manque de respect surtout si ta cuisson est bonne ;). le terme de produit noble n'a plus tellement lieu d'etre en france en 2017 ou 90% des produits fabriqué ou cultivé proviennent d'un agroalimentaire de masse avec tout ce que l'on sait sur les pesticides, etc etc... pour moi une pomme ou un choux est noble si il a murit au soleil, si la race est bonne, si la facon de produire est saine pour le consommateur, si la maturité est a point, etc.
    de meme une mozza de bufflonne n'est noble que si elle respecte entierement le consommateur, le terroir, la tradition du savoir faire pour le filage etc etc. que les bufflonne ne boivent pas d'eau pollué comme cela existait il y a quelques année... bref de l'authentique et du bon ;).  ce n'est absolument pas un tacle madonia, juste un echange de point de vue ;)

    dernierement j'ai vu un reportage sur la pizza et les produits italiens qui decrivaient particulierement bien l'hypocrisie d'une situation qui va nous etre, nous pizzaiolo, tres prejudiciable dans l'avenir.
    dans ce reportage, on pouvait voir des animateurs de supermarché faire gouter aux clients du parmesan. le prix du parmesan etait enorme, ce qui faisait reagir les petites vieilles :"c'est de l'arnaque, on a jamais vu un parmesan aussi chere!!!"
    les animateurs y mettaient du leurs, habits de fromagers tradi, on dit pas parmesan mais parmiggiano reggiano dop, bref ils en font des caisses! 
    les petits jeunes sont conquis par ce style, et les mamies, qui ont plus d'experiences, ont compris....
    il y a une chose qui explique ces flambées de prix.
    les produits italiens et authentique( ou pseudo-authentique) sont a la mode et nous pizzaioli n'y sommes pas pour rien. Alors qu'ils soient a la mode c'est tres bien. mais cela ne doit pas etre une raison pour ne pas regarder VRAIMENT le produit en lui-meme et le prix affiché. 

    je donne l'exemple du parmesan, mais vous pouvez decliner a tout les produit italiens. par exemple avez vous regardez la difference de prix entre un jambon serrano et un jambon de parme?

    jambon de parme 8kg: 395 euros
    jambon serrano 6kg : 62 euros

    voila desolé pour le pavé. Mais je pense que nos marges deviennent moins bonne. Voir bien moins bonne que celle de nos predecesseurs.


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Madonia Mer 7 Juin 2017 - 10:47

    Pour ma part, et je n'y vois pas un tacle de ta part, en partant évidemment d'une buffala de qualité avec tout le respect du produit que ça implique, je trouve dommage de mettre un produit cuit alors que la finesse de ses saveurs s'expriment à cru. Tout simplement.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Yael Jeu 8 Juin 2017 - 2:18

    @Alex pour la 2e partie de ton post, sur les produits à la mode et chers, moi je vois 2 solutions :
    - les utiliser et mettre ta margherita à 15€ en gros
    - utiliser leurs analogues tout en restant sur des produits de qualité. Corrigez-moi si je me trompe, mais ce n'est pas tous les clients qui connaissent la valeur de chaque AOC ou chaque produit... Exemple la buffala, que tu prennes celle de supermarché ou celle de ton petit importateur italien, 99% des clients ne feront pas la différence ; dans l'idée aussi on utilise du boeuf haché français, et non pas du Angus ou Kobe importé...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Jeu 8 Juin 2017 - 12:49

    ou bouder les produits a la mode et se rabattre sur des produits moins mondain mais tout aussi bon, type des fromages francais, des charcuterie francaise, de la sauce tomate francaise etc etc... perso je suis totalement contre leur mettre un analogue meme si effectivement les gens ne feront pas (pas tous) la difference. c est de l arnaque. 
    et mettre la marghe a 15 euros, c'est l assurance de plus travailler lol! 
    quand je vois le groupe bigmamma qui sont tres typé napo, ben je comprends qu'ils fassent eux meme leur importation de produits italiens. le jambon de parme est a un tout autre prix en italie. alors effectivement il y a le trajet, la frontiere a payer mais aussi un petit snobisme a payer!


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Jeu 8 Juin 2017 - 12:51

    excuse moi yael, j avais pas compris le sens de analogue dans ton comm. evidement je suis pour remplacer les produits italien par des plus locaux , BIEN SUR EN LE MARQUANT SUR LA CARTE! je pense que c etait le sens de ton commentaire!


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 13:37

    Toujours vers Lunel alex ton camion ?
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Yael Jeu 8 Juin 2017 - 14:30

    @Alex : oui quand je disais analogue, c'était dans le sens "son analogue français", ou local.
    En fait mon point de vue peu importe le produit que tu utilises, il faut juste communiquer en conséquence. Si dans toute ta carte sur 15-20 ingrédients tu en as 2-3 importés d'Italie comme ceux dont on parle, ben tu vas communiquer à fond là-dessus ; si tu en as aucun tu vas te rabattre sur le "j'utilise des produits locaux", ou "du fromage AOC" ou peu importe. La vente, c'est de la com, et c'est à nous de choisir ce qu'on veut vendre, et en quelques sortes manipuler l'esprit du consommateur (attention en procédant de la sorte on ne fait rien d'immoral, on ne fait que mettre l'accent sur ce qu'on a de mieux, tout comme sur un CV, pour se vendre).


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Jeu 8 Juin 2017 - 21:22

    Fab38 a écrit:Toujours vers Lunel alex ton camion ?
    oui dans les environs , a 10 bornes environ! :)


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Jeu 8 Juin 2017 - 21:27

    Yael a écrit:@Alex : oui quand je disais analogue, c'était dans le sens "son analogue français", ou local.
    En fait mon point de vue peu importe le produit que tu utilises, il faut juste communiquer en conséquence. Si dans toute ta carte sur 15-20 ingrédients tu en as 2-3 importés d'Italie comme ceux dont on parle, ben tu vas communiquer à fond là-dessus ; si tu en as aucun tu vas te rabattre sur le "j'utilise des produits locaux", ou "du fromage AOC" ou peu importe. La vente, c'est de la com, et c'est à nous de choisir ce qu'on veut vendre, et en quelques sortes manipuler l'esprit du consommateur (attention en procédant de la sorte on ne fait rien d'immoral, on ne fait que mettre l'accent sur ce qu'on a de mieux, tout comme sur un CV, pour se vendre).
    oui exactement, on est sur la meme longueur d'onde:)


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 6:47

    Tu m' enverras l'endroit je passerais pêtre faire un tour au mois d'août  si tu bosses :Ssourirej:
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    La buffala ( mozza buffala ) - Page 2 Empty Re: La buffala ( mozza buffala )

    Message par Alex little italy Ven 9 Juin 2017 - 23:08

    yes fab!


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 5:27