J’espère que vous et vos proches vous portez au mieux en ce contexte délicat.
Merci de m'avoir validé sur le forum. Je suis Luk j'ai 30 ans et je suis ingénieur image & son à Paris. Je suis passionné par la vidéo, réalisation de films et prise de vue aérienne par drone, l'égyptologie et les bâtisseurs. En passant je fais un peu de sport squash et running.
Pour nous évader un peu du tumulte parisien nous avons décidé avec ma femme d'acheter une maison en seine et marne dans un petit lotissement récent. Un petit coin tranquille l'année dernière. Derrière la maison dans la cour l'ancien propriétaire a construit un four à bois. Le four a l'aire terminé mais le support en béton du four ainsi que la terrasse n’ont pas l’aire d’être terminé tout semble avoir été fait sans soins.
Par ailleurs l'intérieur du four semble avoir été bâclé les joints sont moches et l'alignement des briques calamiteuses même si je n'y connais pas grand-chose malgré quelques lectures.
Un voisin nous ont dit en fait qu'il a essayé maintes fois de le faire fonctionner sans réels succès.
Après quelques chauffes je n’ai pas l'impression d'avoir une bonne monté en température, j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a du abandonner le projet, car il n'a pas l'aire non plus d'avoir été souvent utilisé.
Même si m'en débarrasser m'offrirait beaucoup plus de place dans la terrasse, j'ai beaucoup de respect pour les "bâtisseurs" quels qu'ils soient car au final il existe quelque chose qui n'était pas avant ! Quand je regarde ce four j'ai l'impression qu'il se dégage un truc et que ce serait sacrilège de le détruire même s'il n'a pas l'aire de fonctionner.
Aussi je me suis dit qu'il fallait que je trouve les ressources et les moyens de lui donner une seconde vie, d'essayer de comprendre ou sa pose problème.
C'est la raison de ma venue ici, je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas par où commencer !
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation