un peu des deux mais plutôt de l'occasion pour démarrer, je serai plutôt pour une remorque-pizza à la base du projet, mais après si l'opportunité d'un boutique avec un bon emplacement se présente je réfléchis aussi
______________________________________ la pizza qui envoie du bois !
Perso j'ai faits une étude d'investissement également pour une boutique à emporter et j'arrive en neuf à env 23000€. Donc 8000€ en occas ça me semble un peu léger où alors tu risques de te retrouver avec du matos pas vraiment fiable si tu l'achète aux prix indiqué. Nos amis Pro pourrons certainement te conseiller sur les achats mais si j'ai bien compris une chose depuis mon inscription c'est que le four est le plus important !
C'est peut un coût au départ, mais il ne faut pas hésiter à prendre du matériel qui tient un minimum la route.
On n'est pas obligé de rouler en Rolls Royce la première année, mais on n'est pas non plus obligé de rouler en twingo ( j'ai rien contre les twingos :tirela:)
Du mauvais matos ne te fera pas gagner d'argent mais t'en fera perdre, car tu ne pourras pas assurer correctement tes services, même indulgents tes clients te donneront pas 10 chances de les satisfaire.
Crois en mon expérience, une bonne base pour commencer c'est le début de la réussite !
j'envisage un budget qui tourne plus entre 30.000 et 40.000€ pour une boutique, en plus avec le concept que tu veux y mettre (le bucheron de la pizza) il va falloir miser sur une belle déco et comme tout le monde le dit, sur du bon matos.
______________________________________ Sébastien - Don Madonia PIZZA
Comme Thierry , tu es vraiment très loin du compte !! Je dirais que le minimum c'est entre 25 et 40 000 euros en fonction de la qualité de ton matériel .
Il est important d'estimer au plus juste le budget de ton projet ( En prenant en compte tes objectifs ) avant de te lancer !
En effet, comme tout les membres l'ont dit, ne néglige pas la qualité et les performances de ton matériel. Sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises et d'être embêté au quotidien. Tu peux gonfler la note à mon avis. :)
Et surtout, prendre du matériel adéquat, je m' explique, beaucoup pense qu'ils vont faire 150 pizzas par soir, achète des pétrins surdimensionner et au final iils ont du mal avec leur empattement etc, c'est la même chose que d'avoir un pétrin trop petit, il faut le juste milieu.
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation