Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Thierry Graffagnino
Ludoviczelie
6 participants

    avis sur le four grand mere 1350 laterale

    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Ludoviczelie Sam 20 Mai 2017 - 15:16

    :idee:
    bonjour a tous.
     je cherche des renseignement sur le four grand mère 1350 latérale
    a ceux qui l utilise  ou autres?
    j ai vu que l on pouvait mettre un foyer de chaque coté et cuire les pizzas au milieu .
    alors pour moi j e n déduis qu il faut le faire que 1/4 de tour donc moins de temps a s pccuper de tournée les pizzas
    si quelqu un peut m en dire plus ça serait cool
    merci
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11865
    Points : 17091
    Date d'inscription : 13/05/2015

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Thierry Graffagnino Sam 20 Mai 2017 - 16:06

    Autant investir dans un four à sole rotative, les cuissons seront mieux réussies.

    Si on se penche un peu sur la question, le double foyer ne solutionne rien, bien au contraire il faudra gérer les 2 foyers, déjà qu'avec un il faut de l'expérience pour anticiper les actions, alors avec 2 j'imagine même pas.

    Côté résultat, pour ne tourner qu'une seule fois les pizzas, faudrait-il encore que les 2 foyers soient identiques et ceci ne me semble pas vraiment possible, on ne parle pas de gaz là, mais de feu de bois. Entre les buches plus ou moins grosses, leur humidité différente, leur positionnement et les essences différentes, bonjour la galère.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Ludoo Sam 20 Mai 2017 - 21:59

    Oui je n ai jamais essayé mais la tu bouffe 2 fois plus de bois je ne voie pas l intérêt et en plus tu doit encore plus surveillé.moi j ai essayé le foyer d un côté c est bien mais po evident de retourné les pizzas qui sont ds le font allor maintenant je fait le foyer au centre et je peut mettre 3 pizzas de 33 et une de 26 pas plus et beaucoup plus facile a géré pour les retourné.


    ______________________________________
    One love  :D
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Ludoviczelie Dim 21 Mai 2017 - 0:48

    merci pour vos réponse
    le four rotatif me semble bien que ce soit pour un débutant au bois comme moi .ou un averti
    mais le prix est doublé par rapport au 1350
    je m explique
    mon prêt d investissement du resto ce termine en décembre emprunt de 750000 euros et je suis content qu il se termine. alors avant de refaire un prêt je veux prendre la bonne décision
    le bois me semble plus cohérent avec ce que je propose en qualité de pizza et a ma philosophie
    d artisan.
    mais a aujourd’hui hui  je suis en électrique avec un four de piètre qualité, mais qui me peut me tenir 72 pizzas hier soir et 75 ce soir mais c est dur il faut le connaitre par chœur ( surtout c est faiblesse ) j ai perdu une dizaine de pizzas a emporter ce soir et 18 couvert que je dois refuser faute de four qui peut remonter en température si on le sollicite.  bon je n ai pas 4 bras non plus!!! mais perdre les 10 pizzas a emporter parce que ça fait tard ça me soule .
    c est tous les week end pareil la table pas grave. mais ça fait un petit peu chier quand mème "mais un petit peu"
     si j avais pu placer leur pizza au pire il partait avec de l emporté dommage!!!
    je ne sais quoi choir comme four bois (je suis novice ) ou électrique de qualité
    j ai 8 a 10 mois pour prendre une décision  que je ne peux regretter  et ne doit pas pas regretter c est pour  5 ans max
    a aujourd’hui hui mon choix ce porte sur un grand mère rotatif pro r
    un 1350 latérale pour les bois et qui me parais compliquer a lire ce que j ai pu sur le forum

    un four napolitain vu sur un site de jardistore ?

    le scugnizzo napoletano EN ELECTRIQUE qui me semble parfait sur le papier et l électrique me rassure plus je connais un peu
    a vous lire merci de prendre du temps a me repondre
    ludo
    Tahiti1983
    Tahiti1983


    Messages : 674
    Points : 721
    Date d'inscription : 16/04/2016

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Tahiti1983 Dim 21 Mai 2017 - 2:41

    Je ne connais pas les fours GM, mais je suis sur un rotatif bois, au jour d'aujourd'hui je me dis que jamais je ne retournerai sur de l'electrique  ! 


    Avant de te fixer sur un four, tu dois connaitre ton débit et adapter ton achat à celui ci !
    rien de sert d'avoir un four immense si tu dois seulement le remplir quelques week-ends c'est tout autant de perte de bois et de temps de chauffe !


    ______________________________________
    Nicolas
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Yael Dim 21 Mai 2017 - 2:57

    De ce que j'en lis, le rotatif bois est la solution au bois. Je vois qu'ici en Chine, il y a 6-7 ans on ne trouvait quasiment aucun four à bois ; il y a 2-3 ans ça a commencé à venir, et maintenant ils proposent tous (ou presque) des soles rotatives !
    Tes choix ont l'air d'être fait pour du long terme, l'investissement du four est certes conséquent, mais n'oublies pas ton confort de travail pour les années à venir. Après c'est à toi de faire les calculs si tu peux te le permettre financièrement ou pas !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 22:19

    Surtout calcul tout les soirs le nombre d'argent que tu perd à refuser, et tu verras au final que ce nombre la te remboursera vite le four :Ssourirej:
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    avis sur le four grand mere 1350 laterale Empty Re: avis sur le four grand mere 1350 laterale

    Message par Jeannot Lun 22 Mai 2017 - 0:45

    il y a deux ans a peu prés je me suis penché sur le fameux latéral de four grand mere et apres avoir analyser plusieurs avis , ce four permet également la cuisson de pizzas mais aussi de plat genre lasagnes et autre de l'autre coté du four mais de la à a faire que de la pizza ,non! comme la expliqué thierry ,le four a bois n'est pas le plus simple niveau utilisation donc si tu as deux foyer a gérer c'est déjà deux fois trop de travail et de surveillance en plus ! Le rotatif est la seule solution ! Ok le prix peut freiner mais son efficacité ne freinera jamais les commande

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 5:39