Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+17
Shakarla
Benmoto52
max41
guidolx
Sylvie14
Kargol
Christophe2A
Kirin35
France
ashen42
Guillaume de camargue
olmon
natanael
Rom9125
bPlaTyPuS
thierry39
aymeric
21 participants

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    thierry39
    thierry39


    Messages : 30
    Points : 49
    Date d'inscription : 21/06/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par thierry39 Ven 28 Fév 2020 - 5:44

    bonjour, je ne connait pas le roockwood mais par contre cela fait depuis cet été que j'utilise le ooni KODA et c'est une furie!!!!!! je viens même d'en acheter un deuxième car comme on cuit pizza par pizza dés que t'es un peu nombreux ça couince un peux. je te conseil vraiment le koda en plus en terme de budjet 250€ environ iul est vite très vite rentabilisé. et franchement je suis au gaz propane dessus sous hotte semi pro et ras en fumée.
    avatar
    Guillaume de camargue


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 26/04/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Achat d'un four bois pour pizza

    Message par Guillaume de camargue Dim 26 Avr 2020 - 14:44

    Vu que pour moi le goût léger de fumer bois est important serait il possible d'associer les 2 modes de cuisson bois pour démarrage et 1er cuisson puis gaz pour les autres pizzas et maintien de la température constante sur le ooni pro ? Merci de vos réponses.
    avatar
    Guillaume de camargue


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 26/04/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Guillaume de camargue Dim 26 Avr 2020 - 15:05

    Bonjour pardon, j'ai fait un copié collé sur ma question sur l'achat d'un four à bois en cherchant je vois que vous possédez le modèle ooni pro qui pourrait me correspondre . Cordialement
    ashen42
    ashen42


    Messages : 24
    Points : 28
    Date d'inscription : 18/05/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par ashen42 Mar 19 Mai 2020 - 9:41

    Bonjour,

    Merci beaucoup Aymeric pour ton test détaillé. Étant à la recherche d'un four, j'avoue qu'actuellement le Ooni 16 me fait un peu de l’œil.
    Cependant, je n'y connais pas grand chose. Je me dis juste "naïvement" que 16" doit aider pour tourner la pizza sans devoir la défourner. (si on reste dans une taille moyenne)
    De plus, leur bruleur en L peut améliorer aussi la cuisson.

    Après, c'est vrai que le Roccbox semble très bien aussi.

    Certains du forum sont aussi intéressés par le Ooni 16. Je vais enquêter afin de savoir ce qui motive leur choix ;-)
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Jeu 4 Juin 2020 - 20:21

    Salut Ashen42, le koda 16 est assez differend, je possede un roccbox, un matricola électrique 1 pizza, un OEM sG99, un OONI pro et pour l'instant le roccbox est mon favori. J'ai commandé un KODA 16 pour tester cette fameuse rampe en L.
    Franchement on dit qut que le roccbox est petit, certes pour une utilisation pro peut être mais pour faire des pizzas à l'assiette bien gouteuses c'est top à condition de bien le connaitre pour ne pas les carboniser.
    Plusieurs personnes du forum m'ont contactés sur ma page insta pour avoir plus de détails, je posterai ici un petit test avec video en comparatif roccbox/koda16 avec le même empâtement pour comparer en live les deux avec un direct et avec une biga.
    Je devrais le recevoir mi-juin.
    avatar
    Invité
    Invité


    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 20:56

    aymeric a écrit:Salut Ashen42, le koda 16 est assez differend, je possede un roccbox, un matricola électrique 1 pizza, un OEM sG99, un OONI pro et pour l'instant le roccbox est mon favori. J'ai commandé un KODA 16 pour tester cette fameuse rampe en L.
    Franchement on dit qut que le roccbox est petit, certes pour une utilisation pro peut être mais pour faire des pizzas à l'assiette bien gouteuses c'est top à condition de bien le connaitre pour ne pas les carboniser.
    Plusieurs personnes du forum m'ont contactés sur ma page insta pour avoir plus de détails, je posterai ici un petit test avec video en comparatif roccbox/koda16 avec le même empâtement pour comparer en live les deux avec un direct et avec une biga.
    Je devrais le recevoir mi-juin.

    Je me pose quand même la question, comment peux-tu préférer un four "amateur" (roccbox) comparer à un super four pro (sg99) ?
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Ven 5 Juin 2020 - 10:23

    Fab38 a écrit:
    aymeric a écrit:Salut Ashen42, le koda 16 est assez differend, je possede un roccbox, un matricola électrique 1 pizza, un OEM sG99, un OONI pro et pour l'instant le roccbox est mon favori. J'ai commandé un KODA 16 pour tester cette fameuse rampe en L.
    Franchement on dit qut que le roccbox est petit, certes pour une utilisation pro peut être mais pour faire des pizzas à l'assiette bien gouteuses c'est top à condition de bien le connaitre pour ne pas les carboniser.
    Plusieurs personnes du forum m'ont contactés sur ma page insta pour avoir plus de détails, je posterai ici un petit test avec video en comparatif roccbox/koda16 avec le même empâtement pour comparer en live les deux avec un direct et avec une biga.
    Je devrais le recevoir mi-juin.

    Je me pose quand même la question, comment peux-tu préférer un four "amateur" (roccbox) comparer à un super four pro (sg99) ?
    C'est deux outils différents, le roccbox est amateur car on enfourne qu'une pizza à la fois. C'est tout.  Une fois maitrisé le résultat est vraiment top a condition d'être amateur de la cuisson rapide.
    Question débit avec 2 oonis pros j'en ai débité des centaines  bien plus vite qu'avec le OEM et
    les clients plus que satisfaits. Test le à l'occasion tu seras surpris.
    ashen42
    ashen42


    Messages : 24
    Points : 28
    Date d'inscription : 18/05/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par ashen42 Sam 6 Juin 2020 - 7:25

    Salut Aymeric,

    Tu l'avais commandé quand ton Ooni Koda 16 ?
    J'ai hâte de voir ton test ;-)

    Bonne journée
    A+
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Sam 6 Juin 2020 - 16:54

    Il y a 3 mois, j'ai reçu un mail pour m'annoncer la livraison prochaine.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par France Sam 6 Juin 2020 - 19:21

    aymeric a écrit:Salut Ashen42, le koda 16 est assez differend, je possede un roccbox, un matricola électrique 1 pizza, un OEM sG99, un OONI pro et pour l'instant le roccbox est mon favori. J'ai commandé un KODA 16 pour tester cette fameuse rampe en L.
    Franchement on dit qut que le roccbox est petit, certes pour une utilisation pro peut être mais pour faire des pizzas à l'assiette bien gouteuses c'est top à condition de bien le connaitre pour ne pas les carboniser.
    Plusieurs personnes du forum m'ont contactés sur ma page insta pour avoir plus de détails, je posterai ici un petit test avec video en comparatif roccbox/koda16 avec le même empâtement pour comparer en live les deux avec un direct et avec une biga.
    Je devrais le recevoir mi-juin.

    Génial Aymeric

    Je languis ton retour . Selon moi tu vas adorer le OONI 16


    ______________________________________
    Denis JOB
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Ven 12 Juin 2020 - 19:22

    J'ai envoyé un mail à OONI pour en savoir un peu plus sur la date de livraison, ils m'ont répondu en m'envoyant un mail avec le lien d'une appli pour calculer le TH de la pâte. LOL
    J'assure le week end prochain un mariage avec ma nouvelle remorque home made que vous pourrez découvrir en photos avec 2 roccboxs. Je ferai un retour sur le débit avec 2 roccboxs en attendant le test du koda 16 qui me parait très prometteur mais qui sait se faire désirer.

    Je vous ferai aussi un petit tuto pour cuire la focaccia au roccbox ou au four à bois et au koda 16 si je le reçois un jour sans les cramer et leur donner une légèreté exceptionnelle.
    avatar
    Kirin35


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 19/06/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kirin35 Sam 20 Juin 2020 - 8:06

    Bonjour à tous. Actuellement je fais mes cuissons de pizza au four, tout en juste sous la résistance, avec une pierre de cuisson. Mais bon, on a pas une cuisson assez rapide, je suis à 7 ou 8 minute la pizza. Je veux me prendre un vrai four. En vous lisant, et un peu partout sur le net, prendre un four à bois ou charbon, ça n'apporte rien à la pizza, c'est plus pour le folklore. Du coup, je partirait sur le gaz. Et à vous lire, les deux meilleurs actuels sont le roccbox et le ooni koda 16. Lequel me conseillez vous, en argumentant mes amis ? Merci
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Christophe2A Sam 20 Juin 2020 - 8:44

    Kirin35 a écrit:Bonjour à tous. Actuellement je fais mes cuissons de pizza au four, tout en juste sous la résistance, avec une pierre de cuisson. Mais bon, on a pas une cuisson assez rapide, je suis à 7 ou 8 minute la pizza. Je veux me prendre un vrai four. En vous lisant, et un peu partout sur le net, prendre un four à bois ou charbon, ça n'apporte rien à la pizza, c'est plus pour le folklore. Du coup, je partirait sur le gaz. Et à vous lire, les deux meilleurs actuels sont le roccbox et le ooni koda 16. Lequel me conseillez vous, en argumentant mes amis ? Merci

    Salut, 

    J'ai un peux entendu parler du Roccbox, il a fait ses preuves depuis bien longtemps, à un look assez sympa et fait des cuissons en 90 secondes.

    Le Ooni 16 quand à lui à une rampe en "L" qui permet de réduire les manipulations de la pizzas, à un look différent mais tout aussi sympa, le temps de cuisson est similaire au Roccbox mais son plus est le diamètre de la pizza qui est annoncé à 40 cm de diamètre. 

    Ce sont tout deux de jolies bébés qui sont même parfois utilisé sur des événements et autres (j'ai appris ça il y a peux) qui seront tout deux te satisfaire.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Kirin35


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 19/06/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kirin35 Dim 21 Juin 2020 - 18:11

    J'aurais aimé d'autres opinions, surtout de Aymeric, qui connait bien ces types de fous à pizza pour en posséder plusieurs.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Lun 22 Juin 2020 - 10:59

    Le KODA 16 n'est pas encore sorti en france, je ferais un retour dès que je l'aurai reçu et testé.
    Pour le moment je ne connais que le roccbox, ooni pro, matricola et SG99.
    Malgré les videos du  KODA sorti aux US je veux le tester par moi même.
    avatar
    Invité
    Invité


    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 12:46

    Kirin35 a écrit:Bonjour à tous. Actuellement je fais mes cuissons de pizza au four, tout en juste sous la résistance, avec une pierre de cuisson. Mais bon, on a pas une cuisson assez rapide, je suis à 7 ou 8 minute la pizza. Je veux me prendre un vrai four. En vous lisant, et un peu partout sur le net, prendre un four à bois ou charbon, ça n'apporte rien à la pizza, c'est plus pour le folklore. Du coup, je partirait sur le gaz. Et à vous lire, les deux meilleurs actuels sont le roccbox et le ooni koda 16. Lequel me conseillez vous, en argumentant mes amis ? Merci

    Bonsoir Kirin35,

    Pourrais-tu s'il te plaît, a des fins de convivialité, passer par la "case" présentation afin...de te présenter à cette adresse :
    https://www.forumpizza.net/f51-presentation

    D'une part, écrire que le four à bois est plus pour le folklore est une erreur, d'autre part, cela risque de ne pas plaire à certains membres qui pourront débattre des bienfaits du four à bois. D'autre part, cuire au feu de bois n'est pas donné à tout le monde, entre faire une pizza ou deux et en faire plus de 90 dans la soirée, j'espère que tu comprendras que la donne st différente.

    je te remercie

    Yannthaï
    Modérateur
    avatar
    Kirin35


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 19/06/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kirin35 Mar 23 Juin 2020 - 9:24

    Bonjour, je ne souhaite blesser personne, quand je dis que le feu de bois est plus pour le floklore. Mais il y a un poste sur le site où même Thierry le confirme, non pas dans ces mots, mais que le feu de bois, est beaucoup plus un argument de vente qu'autre chose.
    Bref, peu importe ... les puristes vont préférer le bois, car c'est ainsi que ça doit être cuit, et pas autrement ;)
    Et oui, j'irais me présenter, merci de ta réponse Yannthai
    Pour Aymeric, je sais que tu n'as pas encore reçu le koda 16. Par contre, pourrais-tu me dire celui que tu préfères entre le ooni pro et le roccbox ? Et pourquoi ?

    Merci
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Mar 23 Juin 2020 - 11:56

    Salut, je t'invite à lire le comparatif complet, tu y trouveras toutes les réponses.
    Le ooni pro est mieux juste pour sa capacité à enfourner des plus gros diamètres.
    J'ai eu un petit souci de bruleur qui est tombé en panne sur une prestation.
    Le roccbox et mieux car isolé. tu peux mettre la main dessus, le mettre dans la cuisine ( il n'est pas prévu pour donc sous ta responsabilité )
    Le thermostat est bien placé donc affiche la t°C réelle contrairement au ooni pro.
    il est plus joli et plus facile a transporter ou ranger.
    L'ouverture de porte est mieux pensée sur le roccbox et permet d'avoir un meilleur visuel lors de la cuisson.
    Il demande de rester devant lors de la cuisson sous peine de voir cramer sa corniche en quelque secondes.
    Niveau cuisson ( rapidité et rendu ) c'est exactement pareil.
    Les deux acceptent le butane et le propane sans modifier quoi que ce soit sans changer le détendeur.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Mar 23 Juin 2020 - 12:02

    Pour le débat feu de bois, gaz, flamme au gaz ou éléctrique, pas un est mieux que l'autre tous auront un rendu différend et a chacun de choisir en fonction de ses attentes et contraintes.

    Perso j'ai tout testé en four et je préfère de loin l'éléctrique ou au gaz car ça déshydrate plus la pâte et le croustillant et la légèreté se développent. ( même si il n'y a pas que ça ).
    Ca n'est que mon avis en fonction de ma façon de travailler et c'est bien car dans une ville avec la concurrence il faut que chacun amène sa touche personnelle et qu'on puisse en trouver pour tous les gouts.
    avatar
    Kirin35


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 19/06/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kirin35 Mar 23 Juin 2020 - 14:19

    Merci Aymeric ... j'hésite beaucoup du coup entre le roocbox que tu dit être super et le koda 16, que tu n'as as encore testé, qui à l'avantage d'être plus large et un bruleur en L, et du coup, une cuisson plus uniforme.
    J'hésite vraiment vraiment ... quelqu'un se lancerait à m'aider à choisir ?
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Christophe2A Mar 23 Juin 2020 - 14:28

    J'ai vu une vidéo d'un gars qui dans son four style Ooni, Roccbox etc avait fabriqué un système de pierre rotative afin de ne pas à avoir à tourner les pizzas.

    Je crois même qu'il pouvait régler la vitesse de rotation. 

    Je trouvais ça top  ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 2598138387


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Mar 23 Juin 2020 - 14:30

    Si tu retrouves la vidéo fais tourner 😉
    avatar
    Kirin35


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 19/06/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kirin35 Mar 23 Juin 2020 - 15:09

    Il faudrait un sacré moteur pour résister à une telle chaleur
    avatar
    Kirin35


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 19/06/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kirin35 Mar 23 Juin 2020 - 15:28

    J'ai l'impression que le roocbox est de bien meilleure facture que les ooni.
    L'avantage du koda 16, serait sa largeur et son bruleur en L.
    Honnêtement, je seiche :(
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 2 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Mar 23 Juin 2020 - 18:00

    Attends le koda

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 5:27