Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+17
Shakarla
Benmoto52
max41
guidolx
Sylvie14
Kargol
Christophe2A
Kirin35
France
ashen42
Guillaume de camargue
olmon
natanael
Rom9125
bPlaTyPuS
thierry39
aymeric
21 participants

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Mar 29 Sep 2020 - 13:44

    Le détendeur réglable te permet une régularité parfaite et économie de gaz . Ça te permet d’étalonner tes 2 positions toujours à l’identique.
    Avec la molette ça revient au même sauf que tu seras en limite de coupure. Ce qui ne gêne en rien quoi qu’il en soit.
    avatar
    Kazkaz
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 6
    Date d'inscription : 03/10/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kazkaz Lun 9 Nov 2020 - 18:04

    Salut aymeric, j'ai le même problème que toi, les flammes brûle trop vite la pizza, sachant que j'ai le détendeur de base avec le cube propane 5kg.
    Alors je voudrais passer que sur celle a 13kg car plus économique mais je sais pas quel détendeur réglable prendre exactement avec quel pressions, embout etc vu qu'il y en a plusieurs...
    Si tu peux juste m'informer les changements que ta fais a ce niveau là exactement avec des photos ou liens si ca te dérange pas. Merci
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Lun 9 Nov 2020 - 20:35

    Salut, j ai pris celui là sur ce site. Dans sa plage de fonctionnement il y a butane et propane donc c’est valide

    https://www.laboutiquedugaz.fr/produit/technique-du-gaz/detendeurs/detendeur-butane-propane-reglable-de-20-a-60-mbar/
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Lun 9 Nov 2020 - 20:35

    Tu peux aussi te bricoler une flasque en tolle
    avatar
    Kazkaz
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 6
    Date d'inscription : 03/10/2020

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Kazkaz Lun 9 Nov 2020 - 21:19

    Super merci Aymeric
    Gilflo
    Gilflo


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 19/03/2021

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Gilflo Dim 18 Avr 2021 - 17:57

    Salut Aymeric
    Tu te sert du OONI PRO au gaz ou au bois?
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par aymeric Dim 16 Mai 2021 - 7:39

    Salut Gilflo, j'an avais 2 dans mon camion, j'ai revendu le camion avec, mais j'ai testé 2 fois avec bois et pellets, c'est une horreur j'ai vite commandé les bruleurs à gaz dont 1 qui est tombé en panne en plein service.
    Ciminopizza
    Ciminopizza


    Messages : 12
    Points : 16
    Date d'inscription : 14/08/2022

    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 Empty Re: ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet

    Message par Ciminopizza Ven 2 Sep 2022 - 12:26

    J'avais eu l'occasion de tester deux ooni: 
     
    Un au bois, plutôt compliqué pour gérer son stock avec la taille des buchettes, j'avais pas envie de gérer ça pour peu  de diff de gout dans un si petit volume... on revient ainsi sur le débat "cuit au feu de bois". 

    Un au gaz, un des premier, mais j'avais trouvé la qualité du matériau moyenne : le bruleur bougeait de trop et les pattes semblaient fragiles... 

    J'ai donc opté pour un Roccbox. Bien solide, le silicone autour permet de pas se cramer par inadvertance. Il monte vite en température et la pierre fait bien le boulot. Et puis, il m'était arrivé un truc pas mal qui a fait que j'ai payé le four...70 euros. A ce prix là, on peut dire que c'est imbattable! 
    J'avais aussi choisi le Roccbox car une pelle (trouée) était livrée avec, pas pour le Ooni. Et que les délais pour le Ooni étaient aussi fous (2020 - Covid)

    Par contre c'est vrai que sur le roccbox la flamme crée un dépot important de carbone sur la voute, qui, si pas nettoyé, peut tomber sur la pizz. 
    Il faut aussi sortir la pizz pour la tourner pendant la cuisson mais le coup de main est vite pris. 
    Enfin, il faut que je trouve un outil pour nettoyer la pierre entre les pizzas car l'amas du léger surplus de farine vient bien la crader.
    Fichiers joints
    ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet - Page 7 AttachmentIMG_6340.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (888 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    Blitzkrieg Piz’

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:12