Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Poseidon
Rene13
Thierry Graffagnino
Stanislas
zikou
Discus
Simon36
Guigo Pizza
12 participants

    Quantité huile dans votre empattement

    avatar
    angelo


    Messages : 20
    Points : 20
    Date d'inscription : 05/11/2023

    Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 Empty Re: Quantité huile dans votre empattement

    Message par angelo Jeu 4 Avr 2024 - 6:41

    Discus a écrit:Pour avoir étudier avec attention les calories des pizzas, j'ai des fiches pour chacune de mes recettes.

    Si on prends une reine en 31 cm par exemple entre la pate et la sauce tomate il y a 14,72g de matière grasse dont 4,11g de gras saturée ( je suis à l'huile d'olive de qualité à 14% d'acide gras saturée, l'huile de tournesol de qualité c'est moins 11%).  Il ne faut pas oublié que la Classica contient un peu de gras

    Le reste des ingrédients c'est 41 g de matière grasse dont 19,09g de gras saturées; et là on parle d'une pizza "light", si je prends la pizza bacon Burger la garniture c'est 52,4 g de matière grasse dont 27,71g de gras saturé.

    Donc ton cholestérol il est pas dans ta pâtes ou ta sauce tomate il est principalement dans ta garniture, les coupables sont le fromage et la charcuterie ... Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 4170070339
    Bonjour  Pour te répondre  sur ton exemple de la regina en 31 cm  entre la pate et la sauce tomate  sur ta fiche tu as 14.72 g d'huile d'olive dont 4.11 g de matière grasse saturée  ( avec une huile de qualité à 14% d'acide gras saturé)

    Tout d'abord tu utilises mal la règle de 3 en effet (14.72g x 14)/100=  2.06 g

    de plus  tu mets mais vraiment beaucoup trop d'huile dans ta sauce tomate enfin c'est mon avis personnel  en effet dans ta sauce tomate tu serais à  plus de 8 grammes d'huile d'olive  par pizzas si on ramène se à des boites de sauce tomate polpa (cirio, mutti,ou tout autres  ect) où l'on fait une cinquantaine de pizzas avec des boites en 5/1 soit 4050 grammes tu mettrais  400 g d'huile??

    je pense que tu as dû te tromper quelque part.

    Pour en revenir à l'huile de tournesol pour ma part  je n'en met pas car j'ai le choix je suis mon propre patron  


    De plus je vous le confirme toutes les Pizzerias à 5 ou 6€ utilisent bien toutes je vous dit bien toute  de l'huile de tournesol  voir de colza  et ce :pour une question de prix



    en effet ces huiles coûtent 5 fois moins cher que l'huile d'olive extra vierge la moins cher du marché qui coute 10€ le litre et plus de 18€ le litre pour les meilleures huiles d'olives française.

    Pour ma part je respecte mes clients en ne travaillant qu'avec de l'huile extra vierge


    en effet le prix de ma margherita est de 11€ et ma regina est à 14€ donc avec ces prix je peux me permettre de ne travailler qu'avec de l'huile extra vierge.


    et pour répondre les clients travaillant dans les bureaux mangent 5 à 6 fois par semaines au restaurants   et pour ma part je vois certains clients  3 fois par semaines chez moi...

    dans ma ville  on est plus de 60 pizzerias



    et pour finir je confirme mon cholesterol a baisser et je  ne mangeais et ne mange  que des pizzas vegan donc sans mozza et sans viande et 5 à 6 fois par semaines.


    Je me suis permit de répondre car nous sommes dans un forums de passionnés donc c'est de l'échange d'idées de visions.

    rien n'est figé mais il faut être précis  car beaucoups de novices nous lisent pour progressez ne serais ce pour des faire de bonnes pizzas chez eux avec de l'huile d'olive

    bonne journée à tous
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 Empty Re: Quantité huile dans votre empattement

    Message par Stanislas Jeu 4 Avr 2024 - 8:23

    48 ans,bilan sanguin complet effectué la semaine derniere et pas de cholestérol c'est fou hein aprés tant d'ingestion de pizzas  Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 1f60d .


    ______________________________________
    Stanislas

    Poseidon et mat35 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 Empty Re: Quantité huile dans votre empattement

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 4 Avr 2024 - 8:45

    Bonjour Angelo, j'ai comme l'impression que tu vas très vite te fâcher avec tout le monde sur le forum, c'est dommage. 

    Tu as raison, la précision est de mise ici, mais il est important de respecter les avis des autres membres, même si parfois ils n'ont pas les mêmes opinions que toi. 
    Second point important, ta manière de répondre est radicale et souvent sèche. Nos membres attendent au contraire des échanges cordiaux et bienveillants, ils ne sont pas là pour se faire sermonner, mais pour faire avancer le schmilblick dans des discussions constructives, merci.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Poseidon et mat35 aiment ce message

    avatar
    angelo


    Messages : 20
    Points : 20
    Date d'inscription : 05/11/2023

    Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 Empty Re: Quantité huile dans votre empattement

    Message par angelo Jeu 4 Avr 2024 - 13:43

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Angelo, j'ai comme l'impression que tu vas très vite te fâcher avec tout le monde sur le forum, c'est dommage. 

    Tu as raison, la précision est de mise ici, mais il est important de respecter les avis des autres membres, même si parfois ils n'ont pas les mêmes opinions que toi. 
    Second point important, ta manière de répondre est radicale et souvent sèche. Nos membres attendent au contraire des échanges cordiaux et bienveillants, ils ne sont pas là pour se faire sermonner, mais pour faire avancer le schmilblick dans des discussions constructives, merci.
    Bonjour , je ne veut froisser ni me fâcher avec personne .
    concernant le second point je vais travailler dessus.

    bonne journée à vous
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Quantité huile dans votre empattement  - Page 2 Empty Re: Quantité huile dans votre empattement

    Message par Discus Jeu 4 Avr 2024 - 14:36

    @angelo, pour te répondre si tu avais bien lu mon message tu aurais vu : "Il ne faut pas oublié que la Classica contient un peu de gras"!
    La Classica contient donc de la poudre de beurre ce qui fait qu'il y a 3.5g de matière grasse dont 1,8 de gras saturé au 100g. Du coup dans un pâton j'ai pour être exact 154g de classica et donc 5.4g de matière grasse dont 2,78g saturé. 



    Et évidemment que ton Cholesterol a baissé si tu il n'y a ni viande ni fromage sur ta pizza, il aurait fallu le dire au début...

    Poseidon aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:04